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CHARGE H/F DE L’EXPERTISE ET DES PARTENARIATS

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mardi 10 septembre 2019, par Développement des compétences

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d'Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l'Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l'autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l'ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché(e) à la Direction des Finances et dépendrez du pôle Ressources.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la responsable du service PPI, études financières et dette et en transversalité avec l'ensemble de la direction, le ou la chargé.e de mission concourt au renforcement de l'expertise financière de la collectivité et à l'optimisation des partenariats financiers avec différents organismes (établissements publics, associations, aménageurs …).

ACTIVITÉS
• Vous assurez le suivi et l'évaluation de la fiscalité directe locale (taxes d'habitation, taxes foncières) en lien avec les services fiscaux. Vous assurez le suivi des taxes indirectes en lien avec les services concernés.
• Vous suivez les dotations et produisez les états de recouvrement du FCTVA.
• Vous suivez et gérez la dette propre et garantie, la trésorerie. Vous assurez l'exécution financière de la dette de la Ville.
• Vous pilotez les partenariats financiers avec les organismes extérieurs et satellites : Établissement public territorial, établissements publics rattachés à la ville, associations subventionnées, organismes publics et aménageurs.
• Vous assurez le suivi de l'attribution et du versement des subventions aux associations. Force de proposition, vous mettez en place des procédures permettant de garantir un meilleur contrôle de la collectivité sur l'utilisation des fonds versés ainsi que le respect des obligations légales et conventionnelles.
• Vous réalisez des études financières et fiscales diverses sur commande.
• Vous assurez une veille financière diffusée à l'ensemble de la direction.
• Vous participez aux différentes étapes des cycles budgétaires au titre des dépenses et recettes dont vous assurez le suivi.
• En fonction des besoins de la direction, d'autres missions pourront vous être confiées.

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
• Connaissance des finances publiques locales
• Connaissance de la comptabilité publique locale
• Rédiger des analyses et rapports
• Produire des tableaux de suivi / pilotage sous excel
• Savoir requêter le logiciel financier
• Savoir suivre et exécuter les mandats de dette
• Aptitudes au travail partenarial

PROFIL
• Bac +5, IEP, IAE, Master Administration Publique, Master Finances Publiques
• Expérience sur un poste similaire appréciée
• Discrétion
• Autonomie
• Rigueur d'analyse

CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d'emplois des Attachés (Catégorie A)
• Poste permanent à temps complet (36H00) - à pourvoir dès que possible
• Logiciels utilisés : Sedit Marianne / Finance Active / Regards

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 28/09/2019 inclus)
Référence : MC/CHAEXPART/SEPT2019
Envoyez CV et lettre de motivation à l'attention de Mme La Maire, à l'adresse :
Mairie d'Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences
2, rue de la Commune de Paris - 93300 AUBERVILLIERS
Ou par mail : villedaubervilliers-728790@cvmail.com


Voir en ligne : Aubervilliers