Accueil > Travailler Mieux > L’investissement pour la formation professionnelle dans la région Grand Est (...)

L’investissement pour la formation professionnelle dans la région Grand Est par Jean-Marie Marx

<

vendredi 8 novembre 2019, par Ministère du Travail

Le 7 janvier dernier, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et l'inclusion par l'emploi ont conclu le pacte régional du Plan d'investissement dans les compétences (PIC) avec Jean Rottner, président de la Région Grand Est.

Cet investissement de 556 millions d'euros sur la période 2019-2022 et a déjà permis de former, en 2019, 15 000 demandeurs d'emploi et jeunes peu ou pas qualifiés supplémentaires sur ce territoire.
C'est dans cette perspective que le Haut-commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi, fera un premier bilan du pacte régional d'investissement dans les compétences dans la Région Grand Est avec Jean Rottner, président de la Région.

Jean-Marie MARX échangera avec les bénéficiaires de l'opération « des étoiles et des femmes », programme d'insertion professionnelle innovant à destination de femmes, issues de quartiers prioritaires et éloignées de l'emploi, qui suivent une formation diplômante en alternance en CAP de cuisine aux côtés des meilleurs chefs de Strasbourg.

Il se rendra ensuite dans les locaux de la Grande école du numérique ACS (Access Code School), qui forme des jeunes peu ou pas qualifiés du territoire, aux métiers du numérique.
Ces deux dispositifs sont soutenus par le Plan d'investissement dans les compétences.

Ce bilan dans la région Grand Est s'inscrit dans le « Tour de France » du PIC qui conduira le Haut-commissaire à se rendre dans toutes les régions pour mettre en lumière les parcours des bénéficiaires et les nouvelles formations développées en lien avec les besoins des entreprises.

Déroulé prévisionnel

09h00 : échanges avec les bénéficiaires de l'opération « des étoiles et des femmes », suivis d'un point presse
Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme Alexandre Dumas - 75 route Rhin, 67400 Illkirch
10h30 : visite du site de formation de la Grande école du numérique ACS(Access Code School), suivie d'un point presse
19 allée Jacqueline Auriol - 67100 Strasbourg

Accréditation par retour de mail : pref-communication[@]bas-rhin.gouv.fr


Voir en ligne : Travailler Mieux