Accueil > Ville de Carcassonne > Mon Sang Pour Les Autres

Mon Sang Pour Les Autres

mardi 15 mai 2018, par webcarca@mairie-carcassonne.fr (Ville de Carcassonne)

Samedi 19 mai 2018 - 09:00 - Samedi 19 mai 2018 - 15:30 / Salle Joë Bousquet

A une période de l’année où les besoins sont particulièrement importants, l’Etablissement Français du Sang et le Rotary appellent une nouvelle fois les Carcassonnais à se mobiliser massivement lors de la traditionnelle collecte Mon Sang Pour les Autres.

 En pleine période de ponts et jours fériés, où les collectes de sang connaissent traditionnellement un ralentissement de fréquentation, les bénévoles du Rotary et du Rotaract joignent leurs forces à celles des équipes de l’EFS pour rappeler l’importance du don de sang à Carcassonne.

Près de 200 volontaires sont attendus pour ces journées dédiées au partage et à la solidarité : pourquoi pas vous ?

 

Pour la 18ème édition consécutive, l’EFS et le Rotary de Carcassonne organisent l’opération Mon Sang Pour Les Autres

Cette collecte exceptionnelle est l’occasion de sensibiliser de nouveaux donneurs à ce geste indispensable et de recueillir un grand nombre de dons pour reconstituer les réserves mises à mal durant les ponts du mois de mai.

Au programme, de nombreuses animations : concerts, danse, etc., une ambiance conviviale assurée par les bénévoles du Rotary qui accueillent et accompagnent les donneurs et plus de 130 prélèvements réalisés par les professionnels de l’EFS.

Comme chaque année, les donneurs auront également le plaisir de déguster après leur don une collation exceptionnelle. Pour cette édition, elle sera concoctée par l’épicerie La Ferme et la boulangerie-pâtisserie Colombine, l’occasion d’allier gourmandise et générosité !

Il faut rappeler qu’à ce jour, aucun traitement ni médicament de synthèse ne peut se substituer aux produits sanguins. La mobilisation des donneurs est donc indispensable pour soigner chaque année un million de malades, notamment en cas d’hémorragies, de leucémies, de cancers et de maladies génétiques.

En Occitanie, les besoins des malades en produits sanguins labiles ont augmenté de  près de 40% au cours des 15 dernières années.

L’objectif 2018 de l’Établissement français du sang Occitanie est de réaliser plus de 240 000 prélèvements de sang total soit 950 dons chaque jour.

 



Lire l'article original

Voir en ligne : Ville de Carcassonne