Accueil > WikiRennes > Rue Danton

Rue Danton

mardi 12 septembre 2017, par Manu35

précision dénomination

← Version précédenteVersion du 12 septembre 2017 à 14:47
Ligne 1 :Ligne 1 :
 
 
[[Fichier:Rue_Danton.png|250px|right|thumb|La partie de la rue Danton la plus proche du centre ville avec, à droite,  l' [[église Sainte-Jeanne d'Arc]] ]]
 
[[Fichier:Rue_Danton.png|250px|right|thumb|La partie de la rue Danton la plus proche du centre ville avec, à droite,  l' [[église Sainte-Jeanne d'Arc]] ]]
La '''rue Danton''' est une voie de l'est de [[Rennes]] qui s'étend entre la jonction de l'extrémité est de la [[rue de Paris]] avec le [[boulevard de Metz]] et le [[boulevard de Vitré]], suivant l'orientation sud-ouest - nord-est du ''chemin vicinal n° 9 de Rennes'' ou chemin des Rues Briand qui menait du centre de Rennes aux [[Longs-Champs]]. Jusqu'à la Première Guerre mondiale, les artilleurs des casernes rennaises l'empruntaient pour se rendre au [[champ de manoeuvre des Buttes-de-Coësmes]] à l'est de la villeSource : [http://patrimoine.region-bretagne.fr/main.xsp Le portail des patrimoines de Bretagne (Glad)].
+
La '''rue Danton''' est une voie de l'est de [[Rennes]] qui s'étend entre la jonction de l'extrémité est de la [[rue de Paris]] avec le [[boulevard de Metz]] et le [[boulevard de Vitré]], suivant l'orientation sud-ouest - nord-est du ''chemin vicinal n° 9 de Rennes'' ou chemin des Rues Briand qui menait du centre de Rennes aux [[Longs-Champs]]. Jusqu'à la Première Guerre mondiale, les artilleurs des casernes rennaises l'empruntaient pour se rendre au [[champ de manoeuvre des Buttes-de-Coësmes]] à l'est de la villeSource : [http://patrimoine.region-bretagne.fr/main.xsp Le portail des patrimoines de Bretagne (Glad)].. Elle fut dénommée par délibération du conseil municipal de la ville de Rennes le 29 avril 1913.
 +
 
 +
Elle porte le nom de l'avocat au Conseil du Roi, homme politique français et figure majeure de la Révolution française '''Georges Danton''' (26 octobre 1759, Arcis-sur-Aube - 5 avril 1794, Paris).
  
 
== Sur la carte ==
 
== Sur la carte ==

Voir en ligne : WikiRennes