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2020-473790 - CDD 6 mois - Ordonnateur.trice

mardi 8 juin 2021

Domaine fonctionnel : Élaboration et pilotage des politiques publiques/Conseillère experte/ conseiller expert
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
L’ordonnateur.rice gère les demandes de subvention, d’avance et de paiement de solde et intervient lors de la validation ou rejet des demandes. A ce titre, il est en charge des missions suivantes : Missions de pilotage : -          Veiller à la qualité de l’instruction : tirer les enseignements de la qualité des dossiers proposés à l’engagement, suivre les suites données aux observations formulées sur ces dossiers, mettre en oeuvre les dispositions appropriées pour garantir la qualité de l’instruction y compris en envisageant la mise en oeuvre d’audit chez le prestataire. -          Contribuer à la mise en oeuvre des dispositifs de maîtrise des risques organisés par l’Agence et notamment de lutte contre la fraude -          Piloter et gérer la disponibilité des autorisations d’engagement (AE) du dispositif -          Suivre les indicateurs d’exécution budgétaire et produire des reportings -          Suivre la disponibilité des crédits de paiement (CP) du dispositif -          Suivre la qualité du service d’instruction et, le cas échéant, des audits chez le prestataire, alimenter le PAMRQ -          Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs de lutte contre la fraude organisée par l’Agence -          Suivre les indicateurs de performance et produire des reportings Missions opérationnelles : -          Diligenter, dans le cadre des dossiers à risque, une instruction complémentaire auprès des instructeurs nationaux. -          Retourner au service instructeur du prestataire les dossiers non-conformes après instruction. -          Gérer les demandes de recours gracieux. -          Valider les demandes de rectifications, de prorogations ainsi les rejets et les classements sans suite, le tout sur la base des préconisations du service instructeur du prestataire. -          Instruire et prononcer la décision de retrait, et le cas échéant, de reversement (si un paiement a été effectué). -          Diligenter, dans le cadre des dossiers à risque, une instruction complémentaire auprès des instructeurs nationaux. -          Arbitrer la délivrance d’engagement d’une certification de service fait, sur la base des préconisations du service instructeur du prestataire et en fonction de la trésorerie disponible. -          Valider et appliquer, le cas échéant, les préconisations de rejet des demandes, issues du service instructeur du prestataire, valider les demandes de retraits et celles de forclusion. -          Instruire et prononcer la décision de retrait, et le cas échéant, de reversement.

Compétences nécessaires à la prise de poste (savoirs / savoir-faire /savoir-être /) : -          Compétences métiers liées à l’instruction de dossier (vérification, complétude, conformité des règles d’éligibilité) -          Compétences métier lié à comptabilité (pilotage et gestion des crédits de paiement (CP) alloués après certification de service fait) -          Capacités analytiques -          Rigueur et organisation -          Efficacité et réactivité
Niveau d'études : Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent

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