GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-671609 - Chargé-e du contrôle de gestion

2021-671609 - Chargé-e du contrôle de gestion

mardi 20 juillet 2021

Domaine fonctionnel : Organisation, Contrôle et Evaluation/Chargée / Chargé de la méthodologie et de l’appui à l'audit ou au contrôle
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Mission : Sous la responsabilité du/de la responsable du pôle contrôle de gestion, vous serez en charge d’apporter à l'équipe de direction ou aux services de l'établissement des informations quantitatives et qualitatives et une aide au pilotage pour la mise en œuvre de la stratégie de l'établissement ACTIVITÉS ESSENTIELLES :   - Piloter la charge d’enseignement (SAGHE) en lien avec le Vp-Moyens et avec les composantes de l’université. - Contribuer à la mise en place du dispositif de contrôle de gestion ; conduire et planifier des études et des analyses du pôle « contrôle de gestion » en définissant notamment la problématique, la finalité, le périmètre d’intervention et la méthodologie d’analyse. - Construire et mettre en place des outils d’analyse ou de pilotage et de régulation : indicateurs, tableaux de bord,… - Réaliser des simulations en fonction de différents scénarios envisagés. - Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives ; en contrôler la fiabilité. - Etablir des prévisions annuelles d’activités de l’établissement. - Proposer à la direction des actions ou des solutions correctives à mettre en œuvre. - Participer au dialogue de gestion avec les composantes et services : élaboration budgétaire, PPI, amortissements, charge d’enseignement, appels à projet, etc. - Rendre compte de ses observations et de ses travaux (rapports, notes de synthèse). - Répondre aux sollicitations de la part de l’équipe de direction et des composantes et services de l’établissement. - Exercer une fonction de veille sur les domaines concernés. - Assurer une assistance méthodologique et de conseil auprès des différents acteurs.

COMPÉTENCES REQUISES : - Connaissance approfondie des principes du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique et de la réglementation juridique, administrative, financière relative aux établissements. ‐ Connaissance approfondie des méthodes et outils statistiques. - Comprendre et savoir traduire les besoins et attentes de l’équipe de direction ou des services de l’établissement. - Emettre un diagnostic sur une situation, des données chiffrées. -  Définir des indicateurs pour le suivi et l’analyse des résultats, calcul de coûts. - Utiliser les outils bureautiques et informatiques à un niveau avancé (Excel, Access…). - Exploiter les données du système d’information du domaine étudié. - Maîtriser les techniques d’expression écrite et orale. - Connaissance SAP (SIFAC). Savoir être : - Bienveillance. - Esprit d’équipe. - Adaptation au changement. - Aptitudes à l’écoute et au dialogue. - Disponibilité et réactivité.
Lieu d'affectation : 5 Allée Antonio Machado 31058 Toulouse Cedex 09
Niveau d'études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Français : Maîtrise

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-671609 - Chargé-e du contrôle de gestion

Du même site