GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Commune d’Épinay-sous-Sénart (Essonne)

Commune d’Épinay-sous-Sénart (Essonne)

jeudi 22 juillet 2021, par mcharaf

La commune d’Epinay-sous-Sénart a adopté son budget primitif le 22 avril 2021, postérieurement à la date limite du 17 avril 2021, compte tenu des notifications adressées le 2 avril par la direction générale des collectivités locales du Ministère de l’Intérieur.
Le préfet de l’Essonne a saisi, le 26 mai 2021, la chambre régionale des comptes d'Île-de-France sur le fondement de l’article L. 1612-2 du code général des collectivités territoriales.
Dans son avis du 23 juin 2021, la chambre constate que la saisine du préfet est intervenue postérieurement à l’adoption du budget primitif 2021. Dès lors, la chambre conclut son avis par un non-lieu à statuer conformément au guide de contrôle budgétaire et financier de la direction générale des collectivités locales.

 


Voir en ligne : Cour des comptes / Commune d’Épinay-sous-Sénart (Essonne)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.