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2021-674200 - Directeur(trice) adjoint(e) des RH

lundi 26 juillet 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Directrice / Directeur des ressources humaines
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Sous l'autorité hiérarchique du/de la Directeur/trice des Ressources Humaines, le (la) directeur/trice-adjoint(e) participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique RH de l'établissement. Il/elle assiste le (la) directeur/trice des ressources humaines sur l'organisation de la direction des ressources humaines et l'encadrement fonctionnel des personnels qui la composent. Il/elle est responsable de la politique qualité mise en oeuvre au sein de la direction. Il/elle assure la chefferie des projets au sein de la direction et contribue à l'accompagnement du changement en ayant  un rôle de conseil auprès de l'ensemble de services de la direction. Il/elle pilote la mise en oeuvre du dialogue social interne au sein de la structure. Animation et management de la direction des ressources humaines : - Contribuer à l'animation et au management fonctionnel de l'équipe des chef(fe)s de service et du/de la chargé(e) de mission rattaché(e) à la DRH - Piloter la communication et l'information des agents et des services en lien avec les chef(fe)s de service - Accompagne les agents au changement Représentation : - Assurer la représentation du/de la directeur/trice des ressources humaines au sien des instances de l'établissement et auprès des partenaires internes et externes - Assurer la suppléance du/de la directeur/trice des ressources humaines en cas d'absence Elaboration et mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines : - Participer et contribuer à la définition et à l'élaboration d'une politique dynamique des ressources humaines et assurer sa mise en oeuvre opérationnelle avec les chef(fe)s de service - Assurer un rôle de conseil auprès du/de la directeur/trice dans sa prise de décision - Piloter et assurer le suivi et la qualité de l'ensemble des process et procédures de la direction en lien étroit avec les chef(fe)s de service - S'assurer de la production et de la qualité des notes et documents produits par la direction - Assurer la chefferie des projets de la direction en lien avec l'ensemble de acteurs concernés Mise en oeuvre et développement des relations sociales avec les partenaires sociaux : - Organiser et participer aux différentes réunions des comités et commissions de l'établissement (CTE, CHSCT d'établissement, DG, CAS, CCS) ainsi qu'aux groupes de travail initiés par ces instances - Assurer le suivi des décisions prises par les instances locales des sites (CHSCT et CCS) afin de garantir le bon déroulement du CTE et du CHSCT central - Piloter l'organisation des instances et des groupes de travail en lien avec l'assistante de direction - Assurer une veille réglementaire des textes régissant les instances et renouvellement des instances en pilotant l'organisation des élections professionnelles et assurer la mise à jour de la composition des instances - Participer à la bonne communication avec les organisations syndicales - Assurer une veille sur les dossiers RH transmis par le médiateur

Connaissances : - du mode de fonctionnement des administrations et de leurs établissements publics - du statut, de l'organisation et des circuits de décision d'un EPA - du droit syndical et des enjeux du dialogue social - de l'organisation générale et enjeux du système éducatif - dans le domaine juridique : du statut général de la fonction publique et des statuts particuliers des divers corps de fonctionnaires de l'Etat, et maîtrise de la réglementation relative aux contrats de droit public (Connaissance approfondie) - de la gestion budgétaire des emplois et de la masse salariale - de la démarche, des dispositifs et des outils de GRH, GPEC, référentiels des métiers - des outils bureautiques et collaboratifs Compétences opérationnelles : - animer les équipes - avoir une bonne connaissance de la gestion de projets et du pilotage par la qualité - prévenir et gérer ls conflits ou situations sensibles - assurer une médiation / résoudre des problèmes - savoir rendre compte de l'activité de la direction et alerter sur des situations à risques - savoir communiquer et accompagner le changement - maîtriser l'environnement bureautique et les outils informatiques du domaines RH Compétences comportementales : - sens du dialogue, qualité d'écoute, excellent relationnel et aisance dans le cadre de la négociation - aptitude au travail en équipe et en réseau - rigueur / fiabilité / réactivité / force de proposition - sens de la confidentialité / discrétion - résistance au stress et maîtrise de soi
Niveau d'études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-674200 - Directeur(trice) adjoint(e) des RH

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