GouvActu AdmiNet

Accueil > Bpi Bibliothèque Publique d’Information > Covid-19 : les mutations du travail

Covid-19 : les mutations du travail

mercredi 4 août 2021, par julien.masson@bpi.fr

Retrouvez notre sélection au niveau 3 dans l’espace Droit-Eco-Tech (photo Clémentine Damon / Bpi)

Du premier confinement au pass sanitaire, la crise provoquée par l’épidémie de Covid-19 a violemment secoué les mondes du travail.

La pandémie et sa gestion font peser sur les entreprises de nombreuses entraves et incertitudes. Ces bouleversements entraînent des difficultés économiques et accroissent les risques psycho-sociaux, fragilisant les établissements et les travailleurs. Mais c’est aussi pour certains l’opportunité de redéfinir leurs aspirations professionnelles, et d’envisager autrement le futur du travail. A la suite du virus, les entreprises sont à leur tour obligées de muter et de s’adapter pour survivre.

S’il est encore trop tôt pour évaluer les effets à long terme, on peut penser que cette crise marquera un tournant dans l’organisation des entreprises, la gestion du personnel, et le rapport au travail.

En complément de la valorisation intitulée “Covid, au gré des vagues” proposée par la Bpi en janvier 2021, le service Savoirs Pratiques vous propose un focus sur l’impact de la crise sanitaire sur le monde de l’entreprise et les pratiques professionnelles. Cette sélection documentaire est à retrouver au niveau 3, dans le salon Droit-Eco-Tech, du 3 août au 13 octobre 2021. Vous pouvez également consulter en ligne ou télécharger la bibliographie accompagnant cette sélection :

The post Covid-19 : les mutations du travail appeared first on Bibliothèque publique d'information | Bpi.


Voir en ligne : Bpi Bibliothèque Publique d’Information / Covid-19 : les mutations du travail

Du même site

Fil RSS des actualités de la BPI - index