GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2020-482760 - Un·e chargé·e d’analyse conjoncturelle

2020-482760 - Un·e chargé·e d’analyse conjoncturelle

dimanche 9 mai 2021

Domaine fonctionnel : Finances publiques/CHARGEE/CHARGE DU CONTROLE ET DE L’EXECUTION DE LA DEPENSE PUBLIQUE (FPE - FP2FIP03)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le·la titulaire sera chargé·e du suivi du budget de l’État et du compte des administrations publiques, de l’analyse des prévisions budgétaires et des risques qui pèsent sur les dépenses et les recettes publiques, dans le cadre de la préparation des avis du Haut Conseil. Activités : - rédaction de notes d’analyse à destination du Haut Conseil, pouvant donner lieu à publication sur le site Internet du HCFP ou dans des revues ; - développement d’outils et de modèles de prévision des recettes et dépenses publiques ; - participation à la rédaction des avis du Haut Conseil.

Niveau de qualification attendu : Master, doctorat, ou diplôme d’une grande école d’ingénieur ou de commerce Une bonne connaissance de la mécanique budgétaire et une capacité à développer des outils de prévision sont souhaitées. Une bonne capacité à travailler en équipe et dans des délais parfois très contraints, comme de mener des investissements sur un temps plus long, est nécessaire.
Lieu d'affectation : 75001 Paris, France
Niveau d'études : Niveau I : Bac + 5 Master, diplôme d'ingénieur ou diplôme équivalent

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2020-482760 - Un·e chargé·e d’analyse conjoncturelle

Du même site