GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-535678 - Chef de projet Sécurité des systèmes d’information

2021-535678 - Chef de projet Sécurité des systèmes d’information

mardi 4 mai 2021

Domaine fonctionnel : Numerique et systemes d’information et de communication/Responsable de sécurité des systèmes d'information (FPH - 35I30)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Objectifs Garantir un haut niveau de sécurité et de confidentialité de la plateforme de la CNCCFP. Assurer l’organisation, l’administration, la gestion, la promotion, la veille technologique dans le domaine de la sécurité informatique. Détecter, informer et traiter les alertes de sécurité. Les missions principales Le chef de projet réalise ou participe aux études visant à qualifier le niveau de sécurité, mettre en œuvre et rechercher les solutions de sécurité les plus appropriées par rapport à l’analyse de risques. Il assure et pilote des audits et des contrôles de sécurité. Il est le référent SSI à la commission. Administrer et maintenir en condition opérationnelle les dispositifs, outils, procédures et politiques contribuant à la sécurité logique d’accès aux ressources gérées par la CNCCFP. Etre le correspondant technique des audits externes. Mener des audits techniques sur demande du Président ou de la Secrétaire générale. Suivre le fonctionnement technique des outils de sécurité, Mener les évolutions techniques et fonctionnelles des outils de sécurité ; Mener des opérations de fiabilisation et d’optimisation ; Exploiter les dispositifs de sécurité ; Traiter les demandes d’habilitations et droits d’accès ; Gérer les certificats ; Détecter, traiter et suivre les alertes ou les anomalies de comportement avec activation et participation aux procédures d’escalade et de crise ; Fournir à la demande, dans le respect des procédures, des éléments de preuve aux personnes habilitées ; Fournir un support technique et méthodologique aux équipes opérationnelles et projets; Définir et réaliser le plan des contrôles permanents essentiels garantissant le respect des mesures de sécurité mises en place ; Assurer la veille technologique sur l’état de l’art et sur le maintien à niveau des moyens techniques ; Assurer la mise en œuvre et le suivi des outils et des procédures concourant à la mise en pratique de la politique de sécurité ; Participer au choix de produits ou à la validation de solution et d’architecture de sécurité ; Résorber les lacunes sécuritaires identifiées en élaborant les plans d’actions et en conduisant et en réalisant les actions de mises en conformité ; Traiter les vulnérabilités logicielles connues ; Cadrer, conduire et assurer la livraison d’un ou plusieurs projets sécurité pour garantir la définition et l’implémentation des besoins de sécurité exprimés au travers des politiques de sécurité et/ou au regard des risques identifiés.

Profil recherché : un ingénieur de formation initiale supérieure en informatique (niveau Bac + 5). Le candidat détient une expérience significative (5 ans minimum) en tant qu’ingénieur.
Lieu d'affectation : Paris, France
Niveau d'études : Niveau I : Bac + 5 Master, diplôme d'ingénieur ou diplôme équivalent

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-535678 - Chef de projet Sécurité des systèmes d’information

Du même site