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2021-553351 - Chargé de communication interne F/H (réf.6671)

dimanche 16 mai 2021

Domaine fonctionnel : Communication et valorisation des organisations/Chargée/Chargé de communication (FPT - A6A/02)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Fonctions : Chargé(e) de communication interne Catégorie : A Corps : IGE BAP : F Emploi-type : Chargé(e) de communication Sous l’autorité de la responsable du pôle communication interne, le/la chargé(e) de communication interne contribue à la mise en œuvre du plan de communication, en développant des actions de communication interne de l’université, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement. Il/elle accompagne les services administratifs dans leur démarche de communication interne et la création d’outils online et offline. Il/elle organise et évalue les événements institutionnels internes et externes inscrits au plan de communication. Activités principales : Stratégie : • Proposer, mettre en œuvre, suivre et évaluer des plans de communication, • Conseiller et accompagner les services dans l’expression de leurs besoins de communication interne, • Participer à l'élaboration de la politique événementielle de l’université, • Être force de proposition, de créativité et de conseil dans l'organisation d'événements auprès du cabinet de la présidence et des directions, • Effectuer une veille sur les bonnes pratiques en matière de communication interne et formuler des recommandations pour optimiser/faire évoluer les processus et les outils. Opérationnel : • Concevoir, réaliser ou faire réaliser les supports de communication interne, • Collecter les informations et rédiger des contenus pour des supports print, web et réseaux sociaux, • Réaliser des interviews et reportages journalistiques, • Rédiger des fiches pratiques facilitant l’appropriation des projets stratégiques pour la communauté interne, • Mettre en œuvre des outils de mesure des actions de communication: élaboration et gestion d’enquêtes quali/quanti- analyse des enquêtes et débriefs • Piloter des événements internes et/ou externes, sous la responsabilité de la responsable du pôle communication interne : cahier des charges, budget, coordination, animation des CoPil, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes, • Coordonner les différents prestataires internes et/ou externes, • Négocier avec les prestataires et les fournisseurs, suivre la qualité et des délais des travaux sous-traités, • Participer aux chantiers transverses portés par la direction de la communication, • Veiller au respect et à la bonne utilisation de la charte graphique. Encadrement : NON                                          Conduite de projet : OUI

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires : - Avoir une parfaite connaissance des sciences de l’information et de la communication, - Maîtriser la conduite et le suivi de projets, - Avoir une bonne connaissance des achats et marchés publics, - Connaître les règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession, - Bonne maîtrise de l’anglais. Savoir-faire opérationnels : - Hiérarchiser les priorités et savoir s’organiser : respect des délais et gestion des urgences, - Compétences de concepteur-rédacteur : wording, rédaction d’accroches, - Capacité à travailler en réseau : relations avec un grand nombre d’entités de l’université, - Etre force de proposition et de conviction, - Avoir des connaissances dans l’organisation d’événements, - Savoir gérer un budget dans le cadre d’un projet, - Faire respecter les chartes graphique et typographique, Compétences associées : - Maîtriser les techniques de présentation orales et écrites - Analyser les attentes des utilisateurs - Savoir rendre compte - Etre capable de travailler en mode projet et en équipe Savoir être : - Excellent relationnel - Esprit créatif - Curiosité, ouverture d’esprit - Autonomie, capacité d’initiative, réactivité - Recul et hauteur de vue pour appréhender une problématique de marque, cerner clairement les enjeux de communication Profil : - Formation supérieure bac+4 minimum en communication, - Expérience confirmée dans des fonctions similaires
Niveau d'études : Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent

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