GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-592110 - Assistant-e qualité des données à la Direction de l’Enseignement

2021-592110 - Assistant-e qualité des données à la Direction de l’Enseignement

mardi 4 mai 2021

Domaine fonctionnel : Administration generale/GESTIONNAIRE-INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE/INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF (FPE - FP2ADM03)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre du déploiement de ce nouveau système d’information, en charge de la scolarité, l’Ecole a besoin de mettre en qualité toutes les données (en termes de fiabilité, cohérence, pertinence, …) issues des anciens outils pour optimiser la reprise des données dans le nouvel outil. L’assistant(e) devra notamment éliminer les doublons, corriger les incohérences entre informations, identifier leur inexactitude ou leur obsolescence, afin que l’ensemble du système d’information puisse s’appuyer sur des données propres harmonisées. Il/Elle participera à la conception des modèles de documents qui seront utilisés dans le nouvel outil. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe projet Oxygène, ainsi qu’avec les différents référents métier. A ce titre, ses principales missions sont : Participer aux ateliers de reprise des données du projet Oxygène Compléter les référentiels métier existants Assurer la mise en qualité des données Eliminer les doublons et les incohérences Préparer des tableaux de bords et documents type.

Poste de catégorie B. Contrat à durée déterminée d’un an. Poste à temps plein. Formation de niveau BAC+2 minimum. Compétences recherchées : Appétence pour les systèmes d’information. Bonne maîtrise des outils bureautique et notamment des tableurs Excel Sens du service et bonne aisance relationnelle Connaissance du monde de l’enseignement Rigueur et réactivité Qualités requises : Rigueur. Réactivité face à l’urgence et à l’imprévu. Aptitude au travail en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie. Capacité d’adaptation. Rémunération selon profil. Ce poste est accessible aux personnes handicapées.
Niveau d'études : Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-592110 - Assistant-e qualité des données à la Direction de l’Enseignement

Du même site