GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-606065 - Chef de projet Transformation Digitale H/F - 1-0002000

2021-606065 - Chef de projet Transformation Digitale H/F - 1-0002000

lundi 3 mai 2021

Domaine fonctionnel : Numerique et systemes d’information et de communication/Experte/Expert en numérique et systèmes d'information et de communication
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission : Vous êtes pilote du chantier conduite du changement de la transformation digitale Pour réussir, le pilote devra s’approprier les enjeux du chantier, identifier les principaux acteurs situés à la fois au sein de la filière SI et dans les métiers. Il devra être capable de disposer d’une vision globale du chantier et de ses interactions avec l’écosystème de la Caisse tout en conduisant des actions opérationnelles de change management auprès des différentes populations cibles. Sa mission s’exerce en lien étroit avec l’équipe Pilotage de la transformation numérique de l’EP ainsi qu’avec les équipes de la DRH. D’une durée de 2ans, cette mission comprend 2 parties :  - Assurer le rôle de PMO de l’ensemble du chantier. Pour cela il devra assurer le cadencement et le suivi des actions du chantier, proposer leur réactualisation, veiller à l’alignement des différents volets par rapport par rapport aux jalons et aux objectifs, remonter les points d’alerte, proposer les actions correctives nécessaires puis s’assurer de leur mise en œuvre par les pilotes des différents volets. De plus, il veillera à la bonne articulation des volets du chantier conduite du changement avec les autres programmes de transformation de la CDC. - Challenger la roadmap 2021 du Chantier Conduite du changement et identifier des actions complémentaires à mener le cas échéant. Il devra également apporter aux managers les plus concernés (filière SI, managers fonctionnels des plateformes, managers des filières métiers) un appui opérationnel et une expertise au plan de la conduite du changement pour les accompagner dans la conduite de leurs actions de transformation. Il sera amené à proposer un plan de conduite de changement opérationnel, animer des ateliers de travail, élaborer des supports de communication, mobiliser des contributeurs, contribuer à la préparation et à l’animation de séminaires.  Activités : Assurer le rôle de PMO sur les différents volets du chantier : - Suivre l’avancement des volets, assurer le reporting, préparer et coanimer les instances de pilotage. - Animer la communauté des responsables de volet - Proposer et suivre les adaptations du plan de conduite du changement - Assurer la coordination avec les autres chantiers de transformation - S’assurer du bon dimensionnement des moyens mis en œuvre. Elaborer, en lien avec les équipes RH, le plan d’accompagnement sur les périmètres engagés dans les chantiers de transformation  Apporter appui, conseil et assistance aux managers les plus concernés pour mettre en œuvre les actions de change sur leur périmètre. Contribuer au chantier de la GPEC digitale avec les équipes RH Contribuer à l’élaboration du Plan de communication de la Stratégie plateforme et de sa mise en œuvre, contribuer aux actions de communication permettant de valoriser les réalisations du chantier Participer en tant que de besoin à la préparation et à l’animation des évènements et séminaires de la communauté digitale.

Spécifiques : Méthode conduite de changement Méthode conduite de projet Fonctionnelles métiers / techniques : Connaissance des méthodes agiles Connaissance des métiers SI Transversales : Très bonnes qualités relationnelles Capacité d’adaptation Capacité à travailler en mode projet Capacité à animer et à proposer des solutions -Qualité d’organisation, rigueur   Cette mission requiert une expérience avérée dans la conduite de projet, une réelle maîtrise des méthodes de conduite du changement et une connaissance des métiers SI. Le contexte de cette mission au carrefour de plusieurs directions implique une capacité à travailler en matriciel et à s’adapter à des interlocuteurs variés. Pour réussir le pilote devra concilier une bonne vision stratégique de son action ainsi qu’une capacité à apporter des solutions opérationnelles.
Lieu d'affectation : 75013 Paris, France

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-606065 - Chef de projet Transformation Digitale H/F - 1-0002000

Du même site