GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-606781 - Inspecteur santé et sécurité au travail à la MIGT de Rennes H/F

2021-606781 - Inspecteur santé et sécurité au travail à la MIGT de Rennes H/F

mardi 4 mai 2021

Domaine fonctionnel : Ressources humaines/Chargée/Chargé de l'inspection en santé et sécurité au travail (FPT - A4A/02)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le titulaire exerce ses missions dans le cadre des dispositions de l’art. 5-2 du décret n° 82-453 du 28 mai 1982. Il dispose à ce titre d’une responsabilité propre, notamment concernant ses rapports. Il a en charge : 1 - Le contrôle de conformité (vérification de l’application des règles de SST), 2 - L’expertise, le conseil et les propositions dans l’application des règles et la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail, 3 - La participation au CHSCT des services suivis et à l’animation de réseaux, notamment des assistants et conseillers de prévention. Le périmètre d’intervention du titulaire est établi avec la coordonnatrice des ISST et le président de la section AIVS, il est annexé à sa lettre de mission et peut évoluer dans le temps. Le titulaire intervient préférentiellement dans les services et chez les opérateurs relevant des MTE/MCTRCT/MM dans les régions de la compétence de la MIGT de Rennes. L’ISST est en relation avec les autres ISST, les IGRH et les enquêteurs du CGEDD, l’ensemble des acteurs de la prévention des entités relevant de son périmètre et les bureaux de la DRH en charge du dialogue social et de la prévention.

Connaissances générales : management, organisation du travail, organisation et missions des services, règles administratives. Compétences techniques : capacité d’appréciation des conditions et modalités de mise en œuvre des réglementations du travail psychologie du travail, ergonomie, méthodologies d’analyse des risques, de contrôle, d’audit et de bilan d’expérience, évaluation des risques professionnels. Compétences transverses (savoir être et savoir faire) : indépendance intellectuelle et rigueur dans la conduite d’investigations, l’analyse et la synthèse, hauteur de vue, capacités de synthèse orale, écrite et de travail en équipe, qualités rédactionnelles, capacité à proposer des mesures préventives ou correctives opérationnelles, critique constructive de la pratique professionnelle. La fonction d’ISST nécessite une expérience significative d’encadrement de service. Une formation interministérielle de prise de poste est obligatoire.

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-606781 - Inspecteur santé et sécurité au travail à la MIGT de Rennes H/F

Du même site