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2021-611050 - IEN ASH, CT auprès de la DASEN de la Seine et Marne H/F

mardi 4 mai 2021

Domaine fonctionnel : Éducation-formation tout au long de la vie/INSPECTRICE/INSPECTEUR DE L’ENSEIGNEMENT (FPE - FP2EDU03)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
DATE DE PRISE DE POSTE : 1er septembre 2021 -l’IEN ASH peut être amené à représenter madame la directrice académique. Il inscrit son action dans le cadre de la politique nationale de l’école inclusive, mise en œuvre aux niveaux académique et départemental. A ce titre il est l’interlocuteur des différents partenaires, notamment la MDPH et l’ARS. Il participe aux CDAPH (il préside les CDAPH) et aux différentes instances de gouvernance : COMEX, Comité de suivi notamment. -Il contribue à la mise en place du Service Public de l’Ecole Inclusive dans le département de la Seine et Marne, par un travail concerté avec les services de la DSDEN, énumérés ci-dessus. La cellule d’écoute départementale qu’il pilote en collaboration avec la DIPATE se doit d’informer les familles sur les dispositifs existants et de répondre aux familles sur le dossier de leur(s) enfant(s) dans les 24 heures suivant l'appel. -Il contribue à l’installation des PIAL, en veillant à rendre opérant l’accompagnement humain des élèves notifiés pour cette compensation. En lien avec l’ERSEH coordonnateur, il assure le pilotage le groupe des ERSEH, leur professionnalisation, tant dans le suivi des élèves que dans le management des AESH. -Avec les IEN 1er degré et les chefs d’établissement, il assure les conditions d’apprentissage et de socialisation pour la réussite des élèves en situation de handicap, que ce soit dans les dispositifs (ULIS, UE) ou dans le réseau des classes ordinaires. -Il élabore conjointement avec son collègue IEN ASH et le DAASEN le plan d’actions « pour une école inclusive », notamment à destination des chefs d’établissement, autour du triptyque : informations/formations/interventions. Il en assure la mise en œuvre effective avec les CPD et les chargés de mission du pôle. Une action identique doit être proposée aux IEN de circonscription. -En lien avec le DAASEN, l’ADASEN et  les IEN 1er Degré, il élabore le plan de formation des personnels du 1D en développant les formations hybrides sur l’École Inclusive.

Poste ouvert aux personnels d’inspection -Avoir une connaissance, voire une expérience avérée du pilotage 1er et/ou 2nd degré -Maîtriser la législation et la réglementation des élèves en situation de handicap, du primaire au lycée. -Avoir une expérience de management d’équipes. -Disposer de grandes qualités de travail en équipe, d’une capacité à communiquer avec l’ensemble des partenaires, d’une aptitude à maintenir un dialogue constructif en toutes circonstances. -Faire preuve d’une grande disponibilité- A titre d’exemple l’IEN ASH participe/préside les CDAPH qui se tiennent toute l’année, sans coupure estivale

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