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2021-634486 - Assistant(e) « Centre de services » pour l’UMS France Cohortes

lundi 7 juin 2021

Domaine fonctionnel : Administration generale/Assistante/Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable (FPT - A5B/06)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Activités principales : Rattaché(e) au responsable du centre de services de l’Unité mixte de France Cohortes, en lien avec les experts des différents pôles de l’unité, vous serez le point de contact du Centre de services et aurez pour missions de : ·    Administrer la réception et le suivi des différentes phases d’instruction des demandes adressées au Centre de services sur les volets administratifs, réglementaires, de système d’information, d’outils de production, de diffusion et d’exploitation de données. ·    Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure en assurant une instruction et une réponse de premier niveau. ·    Orienter les demandes vers les experts des différents pôles de France cohortes selon les problématiques identifiées. ·    Faire le lien entre les équipes de recherche et les experts réalisant l’instruction des dossiers, notamment en organisant les réunions de travail/instruction. ·    Participer aux réunions de travail/instruction, présenter les dossiers et rédiger les comptes rendus de réunion. ·    Participer à la rédaction du rapport d’activité annuel du Centre de services. ·    Participer à la standardisation des réponses d’experts, à la catégorisation des réponses standardisées et à leur intégration dans la base de référence des réponses de premier niveau du Centre de services. ·    Participer à la mise en place et à l’actualisation de la grille de tarification des services. ·    Etablir des devis sur les services proposés. ·    Proposer des solutions pour améliorer les outils de gestion administrative, des processus et des documents ·    Mettre en œuvre la démarche qualité du Centre de services. ·    Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les pôles de la structure, les services internes et les partenaires externes.

Connaissances : ·    Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, tableur…) ·    Technique de prise de notes et d'écriture rapide ·    Bon niveau d'orthographe et qualités rédactionnelles ·    Techniques d'élaboration de documents ·    Connaissances budgétaires générales ·    Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) ·    Connaissances générales de la santé publique, des institutions dans le domaine de la santé et de la recherche appréciées. Savoir-faire : ·    Réaliser des synthèses ·    Rédiger des rapports ou des documents ·    Concevoir des tableaux de bord ·    Planifier des réunions   Aptitudes :  ·    Faire preuve de capacités relationnelles et de communication ·    Savoir planifier et organiser sa charge de travail ·    Savoir travailler en équipe ·    Savoir analyser et synthétiser ·    Goût pour la polyvalence ·    Esprit de synthèse ·    Sens relationnel ·    Avoir le sens de l'initiative ·    Savoir s'adapter ·    Être rigoureux et précis   Expérience souhaitée :  Jeune diplômé accepté Première expérience professionnelle appréciée Diplôme  requis : DUT/BTS dans le domaine de la gestion administrative
Niveau d'études : Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent
Langue / Niveau :
Anglais : Maîtrise

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