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2021-637365 - Chargé d’études « Conduite du changement » du Système d’information de l’aide juridictionnelle (SIAJ)

jeudi 10 juin 2021

Domaine fonctionnel : Études-audit-evaluation-controle interne et prospective/Chargée/Chargé d'études (FPT - A1B/07)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
L’agent exerce des fonctions de chargé d’études dans le cadre d’un déploiement informatique en mode « agile » du système d’information de l’aide juridictionnelle (SIAJ) dont l’équipe est localisée au SADJAV. Il a pour mission essentielle de travailler aux aspects relatifs à la conduite du changement de ce projet. Il travaille sous l’autorité du directeur de projet SIAJ et du chef du pôle « conduite du changement », en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe. Activités principales: En s’appuyant sur ses compétences et son expérience en juridiction, le chargé d’études “conduite du changement” participe à: - L’élaboration de la stratégie de déploiement et au déploiement du projet en juridiction, - L’élaboration de la stratégie de communication et à la preparation des supports de communication, - L’élaboration du materiel pédagogique (exercices, guides de formation….), - L’animation du “groupe bâtisseur” du projet (utilisateurs référents), - La preparation de divers ateliers de travail avec les partenaires du projet. Les missions décrites dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’évoluer selon les orientations données au projet informatique et à la volonté d’assurer une certaine polyvalence des membres de l’équipe projet. Le chargé de projet pourra donc être amené à participer à certains sujets suivis par les autres membres de l’équipe. Les missions exercées peuvent nécessiter des déplacements sur site.

Compétences requises: Savoirs: - Connaissance de l’organisation des juridictions et des circuits administratifs, - Appétence pour les outils informatiques, - Goût du travail en équipe et sens des relations humaines, - Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse, - Une connaissance des procédures de l’aide juridictionnelle constituerait un atout. Savoir faire : - Capacité d’organisation, - Aide à l’animation de réunions avec des acteurs de terrain, - Écoute attentive des utilisateurs (agents et usagers), - Maîtriser les techniques d’expression orale et d’animation, - Savoir rendre compte, - Savoir travailler en équipe. Savoir être : - Faire preuve d’initiative et de créativité, - Faire preuve de polyvalence, - Faire preuve de capacité d’adaptation, - Faire preuve de pédagogie et d’écoute, - Faire preuve de rigueur et de méthode, - Faire preuve de disponibilité.

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