GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-646392 - Gestionnaire administratif, services des relations internationales

2021-646392 - Gestionnaire administratif, services des relations internationales

mardi 22 juin 2021

Domaine fonctionnel : Enseignement superieur-recherche-developpement/TECHNICIENNE/TECHNICIEN DE RECHERCHE (FPE - FP2RCH07)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Positionné sous l’autorité hiérarchique de la responsable des RI, l’agent aura prioritairement pour mission la gestion administrative des étudiants en mobilité entrante. En lien avec les correspondants RI des départements de l’ENSIACET, le gestionnaire centralise les demandes de mobilités et en assure l’instruction et le suivi. Il est quotidiennement en lien avec les parties prenantes de la mobilité étudiante (CROUS, région, ministère, Université fédérale, Agence ERASMUS,). Ce poste implique une communication et une information régulière auprès des étudiants candidats à la mobilité, un accompagnement individualisé sur les aspects VISA, gestion des bourses, assurance maladie, etc. Le gestionnaire administratif gère également la scolarité des étudiants entrants : inscription administrative, inscription pédagogique, édition des attestations de présence, des relevés de notes, attestation de fin de mobilité. L’agent pourra aussi être mobilisé sur la gestion de la mobilité sortante (périmètre mondial), ainsi que sur l’appui au recrutement et à la rémunération des enseignants en langue vivante et en FLE (Français Langue Etrangère) Enfin, l’agent aura à charge, en lien avec la Direction des études et le service scolarité, la gestion du recrutement ainsi que l’accompagnement logistique et administratif des enseignants vacataires de l’ENSIACET.

-       Maitrise des outils bureautiques (pack office, web), aptitude pour l’utilisation de nouveaux logiciels -       Communication écrite et orale, capacité à informer et accompagner des étudiants -       Rigueur dans la gestion de dossiers administratifs -       Capacité à appliquer des procédures administratives -       Sens du travail en équipe, capacité à rendre compte Anglais : niveau intermédiaire +, avancé ou bilingue (oral et écrit)
Niveau d'études : Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-646392 - Gestionnaire administratif, services des relations internationales

Du même site