GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-673369 - ETI placé auprès de l’Association des Etats riverains de l’océan Indien (IORA) (H/F)

2021-673369 - ETI placé auprès de l’Association des Etats riverains de l’océan Indien (IORA) (H/F)

mercredi 21 juillet 2021

Domaine fonctionnel : International/Conseillère spécialisée / Conseiller spécialisé
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Décliner les ambitions françaises dans la région Indopacifique. Appuyer la mise en œuvre d’un plan d’action pour l’économie bleue. Contribuer à l’harmonisation des efforts français (AFD et MEAE) dans le domaine de l’économie bleue. Assurer le suivi et la mise en œuvre de l’accord entre l’AFD et l’IORA sur l’économie bleue. Assurer la pertinence du partenariat entre l’AFD et l’IORA en proposant des comités de suivi et des objectifs clairement énoncés. Encourager des synergies entre l’IORA et la COI qui ont fait de l’économie bleue un axe de coopération majeur. L’ETI sera en relation continue avec le Poste (Chancellerie, SCAC, SSI et Coopération de Défense), le MEAE et l’AFD pour le suivi opérationnel du  financement français. Un point hebdomadaire pourra être fait sous la forme d’un compte rendu d’activité. Principales tâches et résultats attendues : Contribuer à légitimer la présence française dans la région. Favoriser le dialogue entre les deux organisations régionales : la COI que la France préside et l’IORA. Maintenir de bonnes relations avec les autres Etats-membres. Contribuer à la promotion de l’expertise française, en proposant des initiatives dans le domaine de l’économie bleue. Appuyer les équipes de l’AFD et du MEAE pour mettre en place une stratégie en matière d’économie bleue. Appuyer le rôle de l’assistance technique mise à disposition de l’IORA par l’AFD pour encourager la réalisation des ambitions françaises dans la région indopacifique. Assurer le relais avec les entreprises françaises agissant dans le domaine de l’économie bleue.

Qualifications : niveau master dans le domaine des politiques publiques. Expérience professionnelle : expérience professionnelles minimum 3 ans dans les domaines en lien avec la protection de l’environnement et la coopération internationale, maîtrise de l’anglais obligatoire (niveau C1).
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-673369 - ETI placé auprès de l’Association des Etats riverains de l’océan Indien (IORA) (H/F)

Du même site