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2021-673373 - Conseiller accompagnement des bénéficiaires

mercredi 21 juillet 2021

Domaine fonctionnel : Enseignement et Formation/Conseillère / Conseiller d'orientation et d'insertion
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Définition de la fonction : - Assurer l'information, le conseil, l'accompagnement et l'administration des bénéficiaires tout au long de leur formation - Assurer le lien avec les autres fonctions du service SEFOCAL Mission 1 : Ingénierie de formation : - Réceptionner les publics à la suite de la chargé d’accueil et faire le point sur le projet du bénéficiaire - Élaborer des propositions de formation à partir de l'offre de l'Université et en lien avec le service OSE et conseiller le bénéficiaire dans les démarches qu’il doit assurer - Transmettre l’ensemble des informations nécessaires à l'assistante en vue de finalisation du dossier stagiaire, de l'édition et de l'exécution des contrats - Assurer le lien avec le coordinateur de pôle - Participer à la mise à jour et à l’élaboration de documents/outils nécessaires à l’activité du pôle Mission 2 : Ingénierie financière : - Instruire les dossiers individuels de demande de financement - Analyse des différentes possibilités de rémunération et/ou de financement du projet de formation du bénéficiaire - Recueillir les informations nécessaires pour la constitution du dossier - Contrôler les données de financement et de rémunération Mission 3 : Suivi du bénéficiaire avant, pendant et après la formation : - Conseiller  et accompagner les candidats dans la définition de leur projet, la recherche d’une formation / d’une entreprise - Assurer l'interface entre les composantes des formations en lien avec les composantes, les responsables pédagogiques, les personnels administratifs et les publics (programme, nombres d’inscrits...) - Faire le point mensuellement sur les dossiers avec les assistantes en charge du suivi des stagiaires Mission 4 : Participer aux activités transversales du service Activités : - Contribuer à la mise en œuvre et à la réalisation des objectifs du projet de service - Participer à la démarche d’amélioration continue et systèmes qualité - Participer ponctuellement aux évènements auxquels est associé le service - Participer à l’accueil et à la formation des nouveaux arrivants au service

Compétences nécessaires : - Connaissance de l'UFC, des cursus et des diplômes- Connaissance des milieux professionnels - Maîtrise des outils et des méthodes de l'ingénierie pédagogique, administrative et financière de la formation continue - Connaissance du champ institutionnel, réglementaire et des modes de fonctionnement de la formation continue - Savoir analyser des contextes, des programmes et des dispositifs de formation continue - Savoir intégrer des données économiques et sociales - Savoir formaliser et valider un projet de formation à partir de l'analyse de parcours et d'expériences individuels - Savoir négocier et argumenter - Savoir rédiger, synthétiser, argumenter - Savoir mener un entretien Qualités requises: -Sens de l'écoute - Sens de la négociation dans une démarche de conseil et commerciale - Force de proposition - Sens de l'organisation et rigueur administrative - Autonomie dans le travail -Être capable de travailler en équipe, en réseau, en collaboration
Niveau d'études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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