GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-676050 - Gestionnaire-instructeur cellule « Engagement » (SNU, Service Civique, réserve civique)

2021-676050 - Gestionnaire-instructeur cellule « Engagement » (SNU, Service Civique, réserve civique)

samedi 24 juillet 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Activités principales : -1-Suivi administratif des dispositifs de partenariats et de gestion du Service Civique (FCC, agrément, ELISA, aide au permis de conduire) -Secrétariat et suivi budgétaire de la cellule (dotation budgétaire Service Civique et SNU)/ en binôme -Suivi administratif des séjours de cohésion, des MIG du Service National Universel et de la réserve civique Connaissance, savoirs Connaître l’environnement institutionnel, économique, social et technique. Connaître l’organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d’intervention des services déconcentrés de l’Etat et des collectivités territoriales. Connaître les politiques, mesures et dispositifs propres au Service Civique, au SNU et à la réserve civique. Connaître et maîtriser les techniques et les méthodes de gestion de projet Savoir faire Maitrise des outils bureautiques et des logiciels de base Réaliser un diagnostic / une analyse Proposer des stratégies d’action et d’intervention Savoir être Rigueur méthodologique et sens de l’organisation Travailler en équipe Etre capable de souplesse et réactif.



Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-676050 - Gestionnaire-instructeur cellule « Engagement » (SNU, Service Civique, réserve civique)

Du même site