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2021-678194 - Technicien de support informatique niveau 2

mardi 27 juillet 2021

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable de proximité et de son adjoint(e), le/la technicien(ne) de support informatique niveau 2 assure une assistance de proximité auprès des agents de plusieurs sites du CNED et exerce un rôle d’interface entre les utilisateurs et le service informatique de l’établissement. Description de l’environnement du poste : La DSI du CNED est composée de plus de 80 agents. Elle est répartie en deux principaux services les « Etudes, Projets et Développements » et la « Technique ». Le premier service est principalement composé de chefs de projets informatiques, de chargés de support applicatif en sus des managers. Le second est représenté par des administrateurs, des techniciens et des chefs de projets techniques en sus des managers également. Les agents de la DSI sont présents sur tous les sites du CNED et interviennent sur toutes les composantes du système d’information. Dans ce contexte, le technicien de support informatique niveau 2 Poitiers entretient un parc de plus de 450 ordinateurs (pc boosté, pc fixe, pc portable, écran, etc.) et d’une vingtaine d’équipements informatiques (copieur, badgeuse, équipements actifs) sur le site de Poitiers, tout en appliquant les consignes de la DSI DG. Le site de Poitiers représente environ quatre cent cinquante agents, pour au moins autant d’ordinateurs. Le nombre de tickets ouverts chaque mois est approximativement de 250/300 tickets pour le site de Poitiers. Missions principales Le(la) technicien(ne) de proximité est l’interlocuteur principal pour le site sur tous les projets du CNED pour lesquels il joue le rôle de relais de proximité. Il contribue ainsi au déploiement et au bon fonctionnement des projets à fort enjeu du CNED (plates-formes de e-learning, progiciel intégré SAP, solutions de e-commerce, …). Le technicien assure toutes les tâches de proximité liées à l’informatique, telles que : le remplacement d’un ordinateur ou d’autres matériels informatiques, l’appui sur site en cas d’opération de maintenance menées par les équipes à la DSI DG, la mise au rebut du matériel obsolète, l’évacuation des toners d’imprimantes usagés, etc. Il participe activement au support applicatif établissement de niveau 2 et assure des permanences Helpdesk de niveau 1, plusieurs journées par mois pour l’établissement. Les activités essentielles du technicien sont : -        L’assistance, le dépannage et le conseil aux utilisateurs, -        La collaboration avec les équipes de la DSI à la mise en place de nouveaux projets informatiques, -        La veille technique et le suivi du parc matériel et logiciel du CNED.

De formation BAC+2 en informatique, vous attestez d’une première expérience significative au sein d’un service de support informatique. Compétences requises : Il/elle dispose de solides compétences techniques en bureautique. Il/elle fait preuve d’une capacité d’écoute et de pédagogie. Il/elle dispose d’un excellent relationnel.
Lieu d'affectation : Bd Léonard de Vinci - Chasseneuil du Poitou
Niveau d'études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-678194 - Technicien de support informatique niveau 2

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