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2021-679097 - Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat

mercredi 28 juillet 2021

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le poste proposé est un poste de directeur adjoint du CHU de Montpellier chargé de la communication, du mécénat et de l’action culturelle. Il sera proposé au Conseil d’Administration du Fonds Guilhem que le titulaire du poste prenne la charge bénévole de Trésorier du Fonds de Dotation. Missions générales, permanentes et spécifiques : En lien étroit avec la Direction Générale, Le(la) Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat définit la stratégie de communication du CHU de Montpellier. Le(la) Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat : o Met en œuvre la politique de communication interne et externe de l’établissement. A ce titre, il/elle est chargé(e) du pilotage des outils internes (Intranet, affichage, messagerie) et externes (relations avec la presse, communiqués, site Internet, réseaux sociaux) de communication ; o Encadre l’équipe chargée de la communication : 4 chargés de communication (communication interne, attachée de presse, événementiel, community manager), 2 infographistes, 1 technicienne vidéo-infographiste, 1 webmaster, 1 secrétaire ; o Gère le budget de la communication : environ 100 000 € ; Le(la) Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat est également porte-parole de la Direction Générale du CHU, lors de certains évènements où il/elle représente le Directeur Général et dans les réponses qu’il/elle peut apporter à la presse. En outre, le(la) Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat est chargé(e) de préparer les éléments de langage du Directeur Général pour ses interventions publiques. En cas de situation sanitaire exceptionnelle ou de crise médiatique, le(la) Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat est chargé de la coordination de la communication de crise. Enfin, le(la) Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat est chargé(e) de : - Définir et mettre en œuvre de la politique culturelle du CHU ; - Définir et piloter la stratégie de mécénat du CHU, en lien étroit avec le Président du Fonds Guilhem ; - Encadrer la responsable culture & mécénat. Liaisons hiérarchiques Le(la) Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat est placé(e) sous l’autorité de la Direction Générale, au sein du pôle Affaires Institutionnelles et Communication au sein duquel il/elle exerce ses fonctions. Il/elle assure une responsabilité hiérarchique sur les équipes chargées de la communication (9 personnes) et de l’action culturelle et du mécénat (1 personne). Liaisons fonctionnelles Pour remplir la mission qui lui est confiée, le(la) Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat entretient des liens fonctionnels constants avec : -  Au sein de l’établissement : la Présidence de la CME, les chefs de pôles, les coordonnateurs de départements et le corps médical, les autres membres de l’équipe de direction, l’encadrement, les cadres de santé et cadres administratifs Fiche de poste disponible sur le site du CHU de Montpellier

Connaissances particulières requises/appréciées : - Connaissance et maîtrise des organisations hospitalières ; - Expérience de la conduite de projets au sein d’un établissement hospitalier ; - Expérience dans la communication en établissement de santé. Qualités professionnelles requises / prévues : - Grande rigueur professionnelle - Réactivité et agilité professionnelles - Grand sens du dialogue, savoir-faire relationnel et sens de la communication - Capacité d’arbitrage et de prise de décision - Ténacité dans le suivi, le respect des délais et des engagements - Grand sens de la confidentialité - Autonomie – esprit de synthèse - Esprit d’équipe - Loyauté et honnêteté intellectuelle Contraintes et avantages liés au poste : Ce poste nécessite une implication professionnelle et une disponibilité très importantes. Exercice professionnel dans un CHU de tout premier plan au niveau national et international dans sa triple dimension de soins, d’enseignement, de recherche et d’innovation, situé dans une grande ville universitaire prestigieuse du Sud de la France, au cœur d’une région économique et touristique aux multiples agréments et aux moyens de communication faciles, y compris à l’international.
Lieu d'affectation : 80 Avenue Augustin Fliche, 34000 Montpellier, France

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-679097 - Directeur(trice) de la Communication et du Mécénat

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