GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-684952 - Chef du groupe Sources administratives - INSEE H/F

2021-684952 - Chef du groupe Sources administratives - INSEE H/F

jeudi 5 août 2021

Domaine fonctionnel : Organisation, Contrôle et Evaluation/Responsable d’un programme d’études et statistiques ou d'inspection
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le centre de statistiques sociales et locales (CSSL) organisé en trois cellules et un pôle, compte 110 agents dont plus de 20 cadres A. Rattaché à la cellule « Sources administratives sur l’emploi et les salaires» (Sades) du centre de statistiques sociales et locales, le titulaire du poste assurera le management d’une équipe d’une vingtaine d’agents dont deux cadres A, experts, pilotes et gestionnaires. Il aura en charge la planification, la production et le suivi de travaux de reprise et d’expertise des données de la source administrative « Déclaration sociale nominative » (DSN) sur les employeurs et leurs salariés. Il développera l’expertise des processus et des données produites et les travaux d’investissements méthodologiques liés à la qualité de la codification de la PCS. Il participera également aux travaux préparatoires de refonte de l’actuel système d’information sur l’emploi et les revenus d’activité au sein de groupes de travail nationaux et locaux. Dans le cadre de ses missions, il sera amené à travailler avec différents acteurs de l’Insee, principalement des acteurs de la direction générale (maîtrise d’ouvrage, etc.). Le titulaire du poste est soumis à des engagements de confidentialité : respect du secret statistique et du secret professionnel.

Connaissances et compétences requises ou à acquérir rapidement : - Management et pilotage - Organisation et rôle des acteurs - Maîtrise de la conduite et gestion de projet - Techniques de collecte et de traitement de l’information à acquérir - Connaissance du système d’information sur l’emploi à acquérir - Management de la qualité à acquérir - SAS ou R à acquérir   Savoir-faire attendus :   - Organiser, piloter et animer un travail collectif - Savoir travailler de façon collaborative et en réseau - Savoir conduire une analyse, problématiser et synthétiser - Savoir s’organiser - Arbitrer entre besoins et moyens - Détecter les anomalies et les situations à risque   Le poste requiert par ailleurs rigueur statistique, sens de l’initiative, sens de l’organisation et réactivité. Des formations complémentaires pourront être proposées. Diplôme et expérience : Titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau bac+3 à bac+5 en management, statistiques ou organisation.

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-684952 - Chef du groupe Sources administratives - INSEE H/F

Du même site