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Région Ile-de-France

Conseil régional Île-de-France : actualités

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  • Concours éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS • Concours 2021 éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS de la Manche

    17 mai, par aloukou — Concours éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS
    La date des inscriptions des concours externe, interne et 3e concours d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche est fixée du du 25 mai au 30 juin 2021.

    Arrêté du 18 mars 2021 portant ouverture des concours externe, interne et 3e concours d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche

    NOR : TERB2113203A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0102 du 30 avril 2021
    Texte n° 32
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 176,3 Ko
    Version initiale
    Article

    Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique de la Manche en date du 18 mars 2021 :
    I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche organise les concours externe, interne et 3e concours d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe, en convention avec les centres de gestion du Calvados, de l'Orne, de l'Eure et de la Seine-Maritime.
    II. - Ce concours est ouvert pour 15 postes qui se répartissent de la façon suivante :


    - 8 au titre du concours externe ;
    - 5 au titre de concours interne ;
    - 2 au titre du troisième concours.


    III. - Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d'un titre ou d'un diplôme professionnel, délivré au nom de l'Etat et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, classé au moins au niveau 5 du cadre national de la certification professionnelle instaurée par le décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019, (ou du niveau III de la nomenclature du répertoire national des certifications professionnelles du 21 mars 1969), délivré dans le domaine des activités physiques et sportives mentionnés par le code du sport ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
    Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.
    Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d'une administration, d'un organisme ou d'un établissement mentionnés au deuxième alinéa du 2° de l'article 36 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée, dans les conditions fixées par cet alinéa.
    Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins :


    - soit d'une ou de plusieurs activités professionnelles privées


    Les activités accomplies en tant que C.E.S., C.E.C., emploi jeune, C.A.E., contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation sont prises en compte ;


    - soit d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ;
    - soit d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.


    La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public.
    Attention, ces activités ne peuvent pas être cumulées.
    IV. - Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le mardi 25 janvier 2022 dans le centre Manche.
    Les retraits de dossiers d'inscription devront s'effectuer du 25 mai au 30 juin 2021.


    - soit par préinscription sur le site www.cdg50.fr. Le dossier d'inscription imprimé lors de la préinscription devra être retourné au centre de gestion de la Manche au plus tard le 8 juillet 2021 (le cachet de la poste faisant foi). Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées ;
    - soit sur demande écrite individuelle accompagnée d'une enveloppe grand format libellée aux nom et adresse du demandeur et affranchie au tarif 100 g en vigueur ;
    - soit directement auprès du centre de gestion de la Manche (139, rue Guillaume-Fouace à Saint-Lô) pendant les heures d'ouverture des bureaux (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures).


    Ces dossiers d'inscription, dûment complétés, devront être déposés au centre de gestion de la Manche pendant la période d'ouverture des bureaux (indiquée ci-dessus) ou envoyés au siège du centre de gestion de la Manche au plus tard le 8 juillet 2021 (cachet de la poste faisant foi).
    Aucune modification dans le dossier ne pourra être enregistrée après la date de clôture des inscriptions.
    Pour toute information complémentaire, en particulier sur les conditions pour concourir, vous pouvez contacter le service concours du centre de gestion de la Manche, soit par courrier, soit par téléphone.
    VI. - Le candidat en situation de handicap qui souhaite pouvoir bénéficier d'un éventuel aménagement d'épreuves doit en faire la demande dans le dossier d'inscription.
    Le centre de gestion lui adressera un courrier accompagné de la liste des médecins agréés ainsi que le certificat médical que devra compléter le médecin agréé.
    Le médecin consulté prescrivant l'aménagement d'épreuves éventuel ne doit pas être le médecin traitant du candidat.
    Le médecin précise l'aménagement éventuel demandé dans le certificat médical.
    Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves.
    Le candidat devra transmettre le certificat médical au centre de gestion au plus tard le 14 décembre 2021.
    Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche.

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:33


  • Concours Technicien supérieur du développement durable • Concours professionnel 2021 technicien supérieur en chef du développement durable

    17 mai, par aloukou — Concours Technicien supérieur du développement durable
    La date des inscriptions du concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable et fixant le nombre de postes est fixée du 11 mai au au 15 juin 2021.

    Arrêté du 13 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture du concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable et fixant le nombre de postes

    NOR : TREK2111448A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0102 du 30 avril 2021
    Texte n° 9
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 203,2 Ko
    Version initiale
    Annexe
    Naviguer dans le sommaire
    Article
    Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 13 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2021, l'ouverture d'un concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable.
    Le concours professionnel de techniciens supérieurs en chef du développement durable est ouvert dans les trois spécialités :

    - techniques générales ;
    - exploitation et entretien des infrastructures ;
    - navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral.

    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 11 mai 2021.
    La date limite de dépôt des dossiers d'inscription sur la plateforme du service interacadémique des examens et des concours (SIEC) est fixée au mardi 15 juin 2021.
    L'épreuve écrite du concours professionnel de techniciens supérieurs en chef du développement durable se déroulera le mardi 14 septembre 2021.
    Les épreuves orales d'admission se dérouleront à partir du lundi 6 décembre 2021.
    En vue de l'épreuve orale d'admission, les dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) sont à remettre pour le vendredi 19 novembre 2021.
    Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l'accomplissement de deux formalités distinctes, l'une relative à l'inscription et l'autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.
    1. Une forme intégralement dématérialisée :

    - sur internet : https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr ;
    - sur intranet : http://intra.portail.e2.rie.gouv.fr/pas ... r2367.html et choisir " Concours internes au ministère " ;
    - sur le site du SIEC : https://ocean.siec.education.fr dans la rubrique " Autres ministères (CSP) ", puis " Concours du ministère de la Transition écologique ".

    Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription et de son récapitulatif que vous devez impérativement imprimer et conserver.
    La date de fin de saisie par internet est fixée au mardi 15 juin 2021, 17 heures, (heure de Paris), date de clôture des inscriptions.
    2. Une forme intégralement par dossier papier :
    Les candidats ne pouvant s'inscrire par internet pourront obtenir un dossier imprimé sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC - Bureau DEC 4 ITPE - 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).
    Après réception des dossiers papiers, les candidats les renseignent, les signent et les renvoient à l'adresse ci-dessus au plus tard le mardi 15 juin 2021 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Attention : Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier, afin de pouvoir respecter la date limite de fin d'inscription fixée au mardi 15 juin 2021. Tout dossier parvenant au SIEC chargé des inscriptions dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au mardi 15 juin 2021 (date de clôture des inscriptions) ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste, sera refusé.
    Le candidat en situation de handicap qui demande un aménagement des épreuves doit fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre au candidat, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec sa situation.
    Le certificat médical doit être téléversé par le candidat dans son espace personnel Cyclades au plus tard le vendredi 2 juillet 2021, conformément au décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans les dossiers devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme la seule valable.
    L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la préservation des ressources et au développement durable.
    Nota. - Les questions liées à ce concours professionnel devront être adressées au SIEC à l'adresse courriel ci-dessous :
    csp@siec.education.fr.
    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus via internet à l'adresse : concours.tscdd-concourspro@developpement-durable.gouv.fr.
    Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP), mentionné à l'article 4 de l'arrêté du 13 décembre 2012 modifié relatif aux modalités d'organisation, à la nature et au programme des épreuves du concours professionnel pour l'accès au grade de technicien supérieur en chef du développement durable ainsi qu'à la composition et au fonctionnement du jury, doit être téléversé par le candidat dans son espace personnel Cyclades, au plus tard le vendredi 19 novembre 2021.
    Le nombre total de postes offerts est fixé à 71 postes, répartis de la façon suivante :
    Spécialité " techniques générales " : 51.
    Spécialité " exploitation et entretien des infrastructures " : 17.
    Spécialité " navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral " : 3.
    La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de la transition écologique.

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    ReplierAnnexe
    Article

    ANNEXE
    DEMANDE DE DOSSIER D'INSCRIPTION AU CONCOURS PROFESSIONNEL DE TECHNICIENS SUPERIEURS EN CHEF DU DEVELOPPEMENT DURABLE
    Session 2021


    Eléments à faire parvenir, par voie postale (recommandé simple) à l'adresse suivante :
    Service interacadémique des examens et concours, DEC 4, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
    Il n'est pas obligatoire d'utiliser ce modèle, en revanche tous les éléments listés ci-dessous doivent figurer dans la demande.
    Identification : M., Mme
    Nom :
    Nom d'usage :
    Prénom(s) :
    Adresse à laquelle seront expédiées toutes les correspondances :
    Résidence, bâtiment :
    N° :
    Rue :
    Code postal :
    Commune de résidence :
    Ville :
    Pays :
    Téléphone fixe :
    Téléphone portable :
    Adresse électronique :

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:29


  • Concours Adjoint Administratif (AA) Civils de la Défense • Re : Recrutements sans concours 2021 d’adjoints administratifs du ministère de la défense

    17 mai, par Missy92 — Concours Adjoint Administratif (AA) Civils de la Défense
    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber sur ce forum.

    Je passe l'oral a Saint-germain-en laye.

    Stephanie, j'ai envoyé un mail a la personne qui nous a envoyé les convocations elle m'a répondu que la liste des postes seront affichés dans le centre d'examen.

    Bon courage aux premiers, donnez le meilleur de vous même.

    Savez-vous s'il y a une page Facebook pour ce RSC?

    Bonne journée a tous.

    Statistiques: Publié par Missy92 — 17 mai 2021 09:43


  • IRA Instituts Régionaux d’Administration concours d’entrée • Re : Groupe de prépration aux concours d’accès aux Instituts Régionaux d’Administration

    15 mai, par Val92100 — IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée
    Bonsoir,
    mon mail est lv75015@gmail.com IGPDE 2021
    Cdlt Valérie

    Statistiques: Publié par Val92100 — 15 mai 2021 20:04


  • Recrutement sans concours Ministère de la Justice • Examen professionnel 2022 attaché principal au ministère de la justice

    17 mai, par aloukou — Recrutement sans concours Ministère de la Justice
    La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice est fixée du 1er juin au au 2 juillet 2021.

    Arrêté du 7 mai 2021 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2022 d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice

    NOR : JUST2110183A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0112 du 15 mai 2021
    Texte n° 27
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 172,6 Ko
    Version initiale
    Article

    Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 7 mai 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice.
    Sont admis à prendre part aux épreuves les attachés du ministère de la justice qui, au plus tard le 31 décembre 2022, remplissent les conditions fixées à l'article 19 du décret du 17 octobre 2011 précité pour être promu au grade d'attaché principal.
    Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel fera l'objet d'un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 1er juin 2021.
    La date de clôture des inscriptions est fixée au 2 juillet 2021.
    Les candidats ont la possibilité de s'inscrire soit par voie télématique (recommandée) soit par voir postale, selon les modalités suivantes :


    - inscription par voie télématique :


    Les pré-inscriptions seront enregistrées sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet « lajusticerecrute.fr », du lundi 1er juin 2021 à partir de 10 heures jusqu'au vendredi 2 juillet 2021 à 17 heures, heure de Paris, au plus tard. Il est recommandé aux candidats de veiller à bien compléter la totalité du formulaire et de cliquer sur « valider » à la fin. Sans cette validation, la préinscription sera annulée.
    Les candidats recevront un accusé réception de leur pré-inscription généré automatiquement auquel ils ne devront pas répondre.
    En complément de cette pré-inscription télématique, chaque candidat devra retourner, par voie électronique une fiche d'inscription, dûment complétée, disponible sur le portail intranet et le site internet « lajusticerecrute.fr » jusqu'au vendredi 2 juillet 2021, 17 heures, heure de Paris : concours-sg-a@justice.gouv.fr.
    Les candidats recevront un accusé réception par mail au plus tard quinze jours après envoi.


    - inscription par voie postale :


    En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, à l'adresse indiquée : ministère de la justice, secrétariat général, SRH/SDPP/BRFP/section du recrutement, examen professionnel principalat 2022, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
    Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le vendredi 2 juillet 2021 à 17 heures, le cachet de la poste faisant foi. Il en va de la responsabilité du candidat de faire une demande de dossier en amont afin de le recevoir et de le retourner dans les délais impartis.
    Toute fiche incomplète, mal renseignée ou transmise hors délai est rejetée.
    Les candidats déclarés admis à concourir devront transmettre, en 2 exemplaires au plus tard le lundi 4 octobre 2021, 17 heures, heure de Paris par courriel et 17 heures, heure de Paris, par voie postale, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse mentionnée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à : concours-sg-a@justice.gouv.fr.
    Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet « lajusticerecrute.fr ».
    Tout envoi de dossier RAEP est définitif, aucune demande de modification ne sera prise en compte ultérieurement.
    Les candidats n'ayant pas envoyé leurs dossiers RAEP, selon les formes sus-indiquées et dans le délai requis, ne pourront pas être auditionnés.
    Les entretiens oraux des candidats se dérouleront à Paris entre le 15 et le 19 novembre 2021.
    La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du garde des sceaux, ministre de la justice.

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:23