GouvActu AdmiNet

Accueil > Web public local > Ile-de-France > Région Ile-de-France

Région Ile-de-France

Conseil régional Île-de-France : actualités

http://www.iledefrance.fr

Actus d'autres sites

  • Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP • Re : [session 2021] Examen pro de B en A

    16 mai, par Inguria3884 — Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP
    Bonjour,

    Toujours aucune information officielle sauf qu'on devrait commencer le 14 juin, soit dans moins d'un mois......

    bravoamoi, j'ai pris l'option missions transverses alors que je n'ai jamais travaillé aux RH (je suis en SIE aussi). J'ai suivi la préparation au concours de contrôleur principal mais n'ai pas fait de révisions spécifiques pour l'examen pro. Je pense que le plus important est de connaître le formalisme et d'arriver à finir les épreuves. Quasiment toutes les informations sont dans les documents. Il faut savoir trier et sortir les informations utiles.
    Bon courage!

    Statistiques: Publié par Inguria3884 — 16 mai 2021 19:11


  • Concours Adjoint Administratif (AA) Civils de la Défense • Re : Recrutements sans concours 2021 d’adjoints administratifs du ministère de la défense

    17 mai, par Stephanniiie — Concours Adjoint Administratif (AA) Civils de la Défense
    Bonjour,
    J’ai reçu Ma convocation le 4 mai avec la liste des postes par mail.
    Vous devriez leur téléphoner ou regarder dans vos spam.
    J’ai bien reçu ma convocation il y a 15 jours mais par contre il n’y avait pas les postes sur le mail 🤔
    ( St germain en laye)

    Statistiques: Publié par Stephanniiie — 17 mai 2021 07:00


  • Petites annonces • Re : Qu’est-ce qu’un commencement de preuve par écrit ?

    17 mai, par hugoromane — Petites annonces
    Bonjour,
    Le commencement de preuve par écrit consiste à examiner l'ensemble des éléments de preuve que les parties sont en mesure de produire lorsqu'il leur est impossible d'apporter une preuve formelle par écrit. La définition du commencement de preuve par écrit provient de l'article 1362 du Code civil.

    Le commencement de preuve par écrit est un élément de preuve qui est admis par les tribunaux lorsqu'aucune preuve écrite ne peut être produite par les parties pour démontrer la volonté réelle des parties.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en principe, c'est aux parties de prouver leurs allégations. Ainsi, si l'une des parties réclame l'exécution d'une ou plusieurs obligations, par exemple, elle doit être en mesure de prouver les obligations de l'autre partie ainsi que l'inexécution des obligations.

    Statistiques: Publié par hugoromane — 17 mai 2021 11:37


  • Concours Technicien de laboratoire du MINEFI / des Douanes • Concours professionnel 2021 technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des mines

    17 mai, par aloukou — Concours Technicien de laboratoire du MINEFI / des Douanes
    La date des inscriptions d'un concours professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des écoles nationales supérieures des mines est fixée du du 18 mai au 22 juin 2021 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.

    Arrêté du 27 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des écoles nationales supérieures des mines

    NOR : ECOP2110762A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0101 du 29 avril 2021
    Texte n° 10
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 181,1 Ko
    Version initiale
    Article

    Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la relance en date du 27 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2021, l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des écoles nationales supérieures des mines.
    Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.
    La date de début de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mardi 18 mai 2021.
    La date de fin de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mardi 22 juin 2021 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
    Les candidats peuvent s'inscrire :


    - soit par voie de téléprocédure :


    Sur internet par le portail du ministère www.economie.gouv.fr/recrutement Vous êtes… agent de la fonction publique », lien « Concours et examens professionnels réservés », Inscription, « Catégorie B », Secrétariat général, « Inscription aux concours du Secrétariat général », « Accéder à la téléprocédure ».


    - soit par dossier papier : par courrier ou sur place auprès du secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance.


    Les dossiers d'inscription doivent impérativement être établis sur les formulaires délivrés à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance.
    Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription entraîne l'élimination des candidats.
    La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mardi 22 juin 2021 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
    Les dossiers de RAEP doivent impérativement être établis sur la base du modèle délivré par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance et être remis, remplis sous forme dactylographiée, signés et visés par l'autorité hiérarchique, en six exemplaires (1 original + 5 copies).
    La transmission du dossier de RAEP ne vaut pas inscription à ce concours professionnel.
    Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves, et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
    La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au secteur « organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au jeudi 26 août 2021 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.


    Nota. - Tout renseignement peut être obtenu auprès de : ministère de l'économie, des finances et de la relance, secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B), secteur « Organisation des concours », immeuble Atrium, pièce 2320, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.
    01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures.
    Courriel : concours.minefi@finances.gouv.fr.

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:53


  • Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP • Re : [session 2021] Examen pro de B en A

    16 mai, par lolarhone — Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP
    Non aucune information...pour moi cela s apparente à du mépris et à un manque total de considération pour les agents.
    Ce qui m agace en plus c est de voir sur ulysse cette liste modificative du 12 mai concernant le mouvement du 04 mai qui affecte 2 personnes sur le département Martinique alors que c est 2 mêmes personnes etaient affectees dans l l'hexagone au 04 mai. Les choses qui se passent de maniere opaque me mettent hors de moi alors que je ne sais toujours pas comment gérer ma situation de maman solo mutée à 7000km de ma résidence familiale sans aucune information quant aux modalités de notre formation. Je bénéficie de 2 priorités et j aimerais savoir comment et sur la base de quoi cette liste à vu le jour.

    Statistiques: Publié par lolarhone — 16 mai 2021 19:55