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  • Adjoint administratif du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile • Examen professionnel 2022 secrétaire administratif aux agents de catégorie C du Conseil d’Etat et de la Cour nationale

    17 mai, par aloukou — Adjoint administratif du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile
    La date des inscriptions d'un examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire administratif de classe supérieure réservé aux agents de catégorie C du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile est fixée du du 21 mai au 31 mai 2021.

    Arrêté du 26 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire administratif de classe supérieure réservé aux agents de catégorie C du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile

    NOR : JUSE2110483A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0102 du 30 avril 2021
    Texte n° 37
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 187,1 Ko
    Version initiale
    Article

    Par arrêté du vice-président du Conseil d'Etat en date du 26 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire administratif de classe supérieure du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile.
    Seuls peuvent se présenter à l'examen professionnel les fonctionnaires du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile appartenant à un corps de catégorie C et les agents de ce corps en détachement dans un autre corps de niveau équivalent ou dans une autre administration qui, au 1er janvier 2022, comptent onze années de services publics.
    Les fonctionnaires de catégorie C placés en position de détachement dans un corps de catégorie C du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile qui remplissent les conditions requises peuvent faire acte de candidature.
    Le nombre de places offertes fera l'objet d'un arrêté ultérieur qui sera publié au Journal officiel de la République française.
    L'examen professionnel comporte une épreuve d'admissibilité et une épreuve d'admission, telles que définies à l'article 4 de l'arrêté du 8 mars 2011 fixant les modalités d'organisation et les épreuves de l'examen professionnel de recrutement dans le grade de secrétaire administratif de classe supérieure du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile.
    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 30 avril 2021.
    La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au vendredi 21 mai 2021.
    La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 31 mai 2021.
    L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera à Paris, dans les locaux du Conseil d'Etat, le vendredi 11 juin 2021.
    L'épreuve orale d'admission se déroulera à Paris, dans les locaux du Conseil d'Etat, à partir du lundi 27 septembre 2021.
    Les inscriptions à l'examen professionnel doivent être impérativement établies à partir du dossier de candidature prévu à cet effet et disponible sur le site intranet du Conseil d'Etat, rubrique Ressources Humaines - Emplois, carrière et formation - Espace agents du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile - Emplois et carrières - Concours et examens professionnels - Les secrétaires administratifs.
    Ce document peut également être demandé, au plus tard le vendredi 21 mai 2021, aux coordonnées suivantes :


    - par courriel, à l'adresse suivante bureau-recrutements@conseil-etat.fr ;
    - ou par courrier adressé à la Direction des ressources humaines, bureau des recrutements, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris cedex 1 ;
    - ou directement auprès de la direction des ressources humaines, bureau des recrutements, 98-102, rue de Richelieu, 75002 Paris.


    Le dossier de candidature complété doit être transmis dactylographié, de préférence par courriel à l'adresse bureau-recrutements@conseil-etat.fr. A défaut, il peut également être transmis par courrier ou déposé directement aux adresses respectives mentionnées ci-dessus.
    La date limite d'envoi postal (le cachet de la poste faisant foi), de transmission par courriel ou de dépôt est fixée au lundi 31 mai 2021. En cas de dépôt, les dossiers de candidature seront acceptés jusqu'à 17 heures, heure de métropole. Le service attestera de la réalité de ce dépôt. Tout dossier d'inscription transmis ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
    Les candidats en situation de handicap peuvent, dans les conditions prévues par les articles 2 et 3 du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, bénéficier de dérogations aux règles normales de déroulement des concours afin, notamment, d'adapter la durée et le fractionnement des épreuves à leur situation ou de leur apporter les aides humaines et techniques ou les aménagements nécessaires précisés par eux préalablement au déroulement des épreuves. Les personnes qui souhaitent bénéficier de ces aménagements doivent signaler leur situation lors de l'inscription au concours dans la rubrique prévue à cet effet. Ils doivent produire un certificat médical établi par un médecin agréé moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour leur permettre, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Le certificat doit être transmis par le candidat au service gestionnaire dans les plus brefs délais et au plus tard le vendredi 21 mai 2021. La liste des médecins agréés, établie dans chaque département, est disponible auprès de la préfecture, de l'agence régionale de santé ou de la direction départementale de la cohésion sociale.
    En vue de l'épreuve orale d'admission, les dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devront être transmis ou déposés par les seuls candidats admissibles au plus tard le lundi 20 septembre 2021 (selon les mêmes modalités de transmission décrites à l'article 6 du présent arrêté ; jusqu'à 17 heures en cas de dépôt, heure de métropole, délai de rigueur).
    Aucun document transmis par le candidat après cette même date (le cachet de la poste ou la date de transmission par courriel faisant foi) ne sera pris en compte.
    Pour passer l'épreuve orale d'admission, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, les femmes en état de grossesse ainsi que les personnes dont l'état de santé le nécessite bénéficient, à leur demande, du recours à la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
    La demande doit être formulée par écrit auprès du service gestionnaire du concours au plus tard dans un délai de huit jours à compter du lendemain de la publication des résultats d'admissibilité. Lorsque l'urgence le justifie, un candidat pourra être autorisé à bénéficier du recours à la visioconférence même si sa demande est formulée après cette date, sous réserve de l'accord du service gestionnaire.
    Les candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse ainsi que les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence doivent produire auprès du même service, dans les meilleurs délais et au plus tard dix jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
    Toutes les informations concernant cet examen professionnel sont disponibles sur le site intranet du Conseil d'Etat et accessibles par le biais du lien suivant : l'intranet : Les secrétaires administratifs.
    La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du vice-président du Conseil d'Etat.

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:49


  • Concours Adjoint Administratif (AA) Civils de la Défense • Re : Recrutements sans concours 2021 d’adjoints administratifs du ministère de la défense

    17 mai, par Missy92 — Concours Adjoint Administratif (AA) Civils de la Défense
    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber sur ce forum.

    Je passe l'oral a Saint-germain-en laye.

    Stephanie, j'ai envoyé un mail a la personne qui nous a envoyé les convocations elle m'a répondu que la liste des postes seront affichés dans le centre d'examen.

    Bon courage aux premiers, donnez le meilleur de vous même.

    Savez-vous s'il y a une page Facebook pour ce RSC?

    Bonne journée a tous.

    Statistiques: Publié par Missy92 — 17 mai 2021 09:43


  • Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris • Re : Adjoint administratif principal à la PREFECTURE DE POLICE 2021

    15 mai, par Tib97 — Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la suite de la procédure d affectation ?
    Bonjour,

    Non toujours pas de nouvelles et je commence à trouver le temps vraiment long 😩.
    J’aurais bien aimé qu’on sache au moins approximativement la date de notre entrée en fonction mais je n’ose plus les appeler car je l’avais déjà fait déjà 2 fois (1 fois pour la visite médicale et une autre fois pour connaître la suite de la procédure d’affectation).

    Statistiques: Publié par Tib97 — 15 mai 2021 07:01


  • D’autre part... • Re : Forum aide et assistance informatique

    16 mai, par cristantlaurane — D'autre part...
    Bonjour,
    J'ai réussi à avoir un crédit entre particulier chez mr Dominique Aristide, les
    conditions sont bonne ainsi que le mode de remboursement.C'est vraiment du
    sérieux le taux d’intérêt est de 03% .Si par ailleurs vous avez besoin d'un
    crédit,pour le contacter voici Son adresse mail: aristide.dominique@yahoo.com

    Suivez ces instructions et conditions et vous serez satisfaire

    Statistiques: Publié par cristantlaurane — 16 mai 2021 02:52


  • Devenez attaché d’administration de l’Etat relevant du ministre de l’intérieur

    17 mai — La Fonction Publique recrute en 2021 & 2022,
    La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur est fixée du du 11 mai au 14 juin 2021. - La Fonction Publique recrute en 2021 & 2022 / Attaché d'administration de l'Etat relevant du (...)