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Europe IDF

Europe IDF

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Actus d'autres sites

  • Chelsea-Real Madrid : "Ils ont été meilleurs que nous", reconnaît Zidane

    6 mai
    Après la défaite du Real Madrid face à Chelsea en demi-finale de Ligue des champions, Zinédine Zidane laisse les Blues aller défier Manchester City en finale.
  • En Mayenne : deux feux de pavillons en une soirée

    6 mai, par Thomas Blond - Le Courrier de la Mayenne — Faits divers, Le Courrier de la Mayenne, Pays de la Loire, Mayenne, Le Genest-Saint-Isle
    Les pompiers de la Mayenne sont intervenus pour deux feux de pavillons, dans la soirée du mercredi 5 mai 2021, au Genest-Saint-Isle et à Saint-Hilaire-du-Maine.
  • o06944-202104006065 - INSPECTEUR-TRICE DE SALUBRITÉ - SECTION HABITAT

    5 mai — Territoire et developpement durable/Chargée/Chargé d'études environnement (FPT - E1A/03), DRH - SERVICE RECRUTEMENT 1 PLACE DE LA COMEDIE - 69205 LYON CEDEX 01
    Domaine fonctionnel : Territoire et developpement durable/Chargée/Chargé d'études environnement (FPT - E1A/03)
    Description du poste :
    INSPECTEUR-TRICE DE SALUBRITÉ - SECTION HABITAT DIRECTION DE L'ÉCOLOGIE URBAINE

    Activités principales 1. Réglementation, organisation et réalisation des contrôles des règles minimales d'habitabilité : - recueillir et objectiver les saisines; - effectuer diverses enquêtes et contrôles ; - utiliser les instruments de mesure ; - rédiger des rapports, courriers circonstanciés, mises en demeure, arrêtés : - assurer le suivi des procédures administratives et pénales ; - dresser un procès-verbal de constat et/ou d'infraction ; - présenter des rapports au Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires et technologiques (CODERST). 2. Formulation d'avis techniques et conseils à la population en matière de salubrité : - adapter son mode relationnel au public concerné et à la situation ; - contribuer à l'information et à la sensibilisation des habitants et professionnels . 3. Contrôles sanitaires : - effectuer des contrôles administratifs et techniques des règles d'hygiène ; - adapter le suivi administratif aux risques analysés - suivre la réalisation des travaux et le suivi des travaux d'office ; - effectuer des réceptions de chantiers ; - effectuer des contrôles de conformité. 4. Veille sectorielle : - suivre l'évolution de la réglementation ; - recueillir et analyser des informations et documents techniques et juridiques . 5. Compte rendu et suivi d'activité : - savoir rendre compte à sa hiérarchie ; - savoir rendre compte d'une situation . Connaissances : - techniques en matière d'hygiène du milieu et de l'habitat ; - connaissances en pathologie du bâtiment ; - pouvoirs de police sanitaire du Maire et du Préfet ; - logiciels informatiques (packoffice,) ; - partenaires institutionnels ; - progiciels spécialisés (mapinfo®, QGIS, Photoshop®, système de gestion des bases de données, logiciels de mesures). Qualités : - diplomatie et empathie ; - autonomie et curiosité intellectuelle ; - avoir l'esprit d'équipe ; - sens de l'initiative ; - sens de l'organisation, rigueur et méthode. Conditions spécifiques d'exercice : - Possibilité de réunions ou d'enquêtes tôt le matin ou tard en fin d'après-midi ou en soirée. - Enquêtes sur des terrains parfois insalubres (squats, caves, combles,...). - Déplacements fréquents. Lieu de travail : 60 rue de Sèze 69006 Lyon et sur les 9 arrondissements Horaires : 37h30 hebdomadaires + 15 jours RTT Niveau d'étude : Niveau 4 - BACCALAUREAT Niveau d'expérience : 0-2 ans Niveau du poste : BG1
    Lieu d'affectation : DRH - SERVICE RECRUTEMENT 1 PLACE DE LA COMEDIE - 69205 LYON CEDEX 01
  • Clinique Les Berceaux

    6 mai, par Stephanus

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    La '''clinique Les Berceaux''' fut créée en [[1960]] - des témoignages disent 1950 -par une des sages-femmes de la [[clinique Sainte-Anne]], Mme Faure, qui fonde cette maternité où son mari, le docteur Faure officiait, son épouse en deviendra gérante quand ils la rachèteront en 1964. [[quai Saint-Cast]]. Son existence fut de courte durée, une quinzaine d'années. On lit au bulletin officiel des annonces civiles et commerciales de 1964  (p. 15194): "LES BERCEAUX, S. A. R. L. au capital de 6.250 F. L'achat, la création, la prise en gérance libre et l'exploitation de toutes cliniques de repos et d'accouchements, etc. Siège social ... Mme FAURE, née BERTHOUX (Martine) Française, demeurant à Rennes, 2, rue Le Bastard, est nommée gérante pour une durée illimitée,"
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    La '''clinique Les Berceaux''' fut créée en [[1960]] - des témoignages disent 1950 -par une des sages-femmes de la [[clinique Sainte-Anne]], Mme Faure, qui fonde cette maternité où son mari, le docteur Faure officiait, son épouse en deviendra gérante quand ils la rachèteront en 1964. [[quai Saint-Cast]]. Son existence fut de courte durée, une quinzaine d'années. On lit au bulletin officiel des annonces civiles et commerciales de 1964  (p. 15194): "LES BERCEAUX, S. A. R. L. au capital de 6.250 F. L'achat, la création, la prise en gérance libre et l'exploitation de toutes cliniques de repos et d'accouchements, etc. Siège social ... Mme FAURE, née BERTHOUX (Martine) Française, demeurant à Rennes, 2, rue Le Bastard, est nommée gérante pour une durée illimitée." La clinique a fermé en 1977.
     
    [[Catégorie:Hôpital, clinique]]
     
    [[Catégorie:Hôpital, clinique]]
  • 2021-592110 - Assistant-e qualité des données à la Direction de l’Enseignement

    4 mai — Administration generale/GESTIONNAIRE-INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE/INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF (FPE - FP2ADM03), Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
    Domaine fonctionnel : Administration generale/GESTIONNAIRE-INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE/INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF (FPE - FP2ADM03)
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
    Description du poste :
    Dans le cadre du déploiement de ce nouveau système d’information, en charge de la scolarité, l’Ecole a besoin de mettre en qualité toutes les données (en termes de fiabilité, cohérence, pertinence, …) issues des anciens outils pour optimiser la reprise des données dans le nouvel outil. L’assistant(e) devra notamment éliminer les doublons, corriger les incohérences entre informations, identifier leur inexactitude ou leur obsolescence, afin que l’ensemble du système d’information puisse s’appuyer sur des données propres harmonisées. Il/Elle participera à la conception des modèles de documents qui seront utilisés dans le nouvel outil. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe projet Oxygène, ainsi qu’avec les différents référents métier. A ce titre, ses principales missions sont : Participer aux ateliers de reprise des données du projet Oxygène Compléter les référentiels métier existants Assurer la mise en qualité des données Eliminer les doublons et les incohérences Préparer des tableaux de bords et documents type.

    Poste de catégorie B. Contrat à durée déterminée d’un an. Poste à temps plein. Formation de niveau BAC+2 minimum. Compétences recherchées : Appétence pour les systèmes d’information. Bonne maîtrise des outils bureautique et notamment des tableurs Excel Sens du service et bonne aisance relationnelle Connaissance du monde de l’enseignement Rigueur et réactivité Qualités requises : Rigueur. Réactivité face à l’urgence et à l’imprévu. Aptitude au travail en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie. Capacité d’adaptation. Rémunération selon profil. Ce poste est accessible aux personnes handicapées.
    Niveau d'études : Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent