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Mairie de Villiers-sur-Marne

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Hôtel de ville
Place de l’Hôtel-de-Ville,
94350 Villiers-sur-Marne,

Annexe
10 chemin des Ponceaux,
94350 Villiers-sur-Marne

Horaires d’ouverture
Lundi à jeudi : 8 h 30 - 12 h & 13 h 30 -17 h 15
Vendredi : 8 h 30 - 12 h & 13 h 30 - 17 h
Samedi : 8 h 30 - 11 h 45
Mardi : 13 h 30 - 17 h 15 : fermé (CMAT)site

https://villiers94.fr

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    Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
    Description du poste :
    Missions : - Instruire dans le respect des obligations administratives et juridiques les demandes liées à la consignation et la déconsignation  - Assurer les ouvertures et suivi des dossiers tant sur le plan administratif que dans le système d’information dédié aux consignations (CORESI). - Traiter les demandes concernant les dossiers de consignation de la sphère judiciaire (cautionnements légaux et judiciaires, décisions de justice de diverses juridictions, saisies immobilières…) et administratives (Expropriations, préemptions, ICPE, environnement, décisions administratives diverses) Activités : En matière de consignations judiciaires : - Etablir des analyses juridiques en étudiant tous les facteurs importants tels que la nature des litiges, les règles de droit applicables, les parties en présence, leur qualité de bénéficiaire, l’exécution des décisions, les voies de recours applicables... - Produire et apporter des avis – notamment juridiques - argumentés pour aider la prise de décision sur le suivi des demandes concernant les dossiers jusqu’aux paiements (déconsignation en veillant à l’application de la réglementation, respect des procédures de gestion, examen et contrôle de pièces diverses à caractère juridique). - Assurer la relation clientèle en prenant en charge les courriers, courriels et communications téléphoniques des interlocuteurs (certains dossiers complexes nécessitent des recherches spécifiques conduisant à des réponses complexes aux acteurs (particuliers, entreprises, administrations, avocats et autres professions juridiques) - Assurer l’ensemble des contrôles nécessaires (tant en entrée qu’au paiement) au regard de la LAB/LCB-FT, de la réglementation et des procédures de gestion - Participer aux travaux préparatoires aux opérations de publication des consignations atteintes par la déchéance - Participer aux différentes actions visant à l’harmonisation des pratiques (stages d’immersion des gestionnaires réseaux, assistance de second niveau à la cellule appui de l’unité…) Dans le cadre de la certification : - Proposer des améliorations - Identifier les dysfonctionnements et en informer son correspondant.

    Compétences spécifiques : - Gérer les opérations et suivi clientèle - Assurer la relation clientèle Compétences transversales : - Echanger/Négocier - Adapter/Innover Compétences liées au poste : - Compétences indispensables : Ce poste s’adresse à une personne ayant une expérience confirmée en gestion (traitement de dossiers complexes qui nécessitent une analyse) et une formation juridique. Sont également requis sens de la relation clientèle, rigueur, organisation et de fortes capacités d’analyse. - Compétences pouvant être acquises : Un accompagnement et un parcours d’immersion est prévu pour connaître le domaine des consignations et les applicatifs liés.