GouvActu AdmiNet

Accueil > Web public national > Ministère du Budget

Ministère du Budget

Ministère du Budget

http://www.budget.gouv.fr/

Actus d'autres sites

  • Covid-19 en France : le Conseil scientifique favorable à un pass sanitaire

    4 mai, par RFI — France
    Le Conseil scientifique approuve le pass sanitaire, un outil supplémentaire pour lutter contre la propagation du coronavirus, et recommande son utilisation en format numérique.
  • Sénégal : des podcasts sur l’histoire du pays pour les jeunes

    5 mai, par RFI — Afrique
    Au Sénégal, un podcast est dédié à l’histoire du pays. « Xam sa Demb, Xam sa Tey » (« Connais ton passé pour connaître ton présent », en wolof) est  un projet lancé par l’Institut Goethe en collaboration avec les Archives nationales du Sénégal et la Maison de l’Oralité et du Patrimoine. Objectif : rendre l’histoire du Sénégal accessible aux jeunes.
  • 2021-611891 - RESPONSABLE APPLICATIONS COVID H/F

    4 mai — Numerique et systemes d’information et de communication/CHARGEE/CHARGE DE SERVICES APPLICATIFS (FPE - FP2SIC07), Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
    Domaine fonctionnel : Numerique et systemes d’information et de communication/CHARGEE/CHARGE DE SERVICES APPLICATIFS (FPE - FP2SIC07)
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
    Description du poste :
    A. Déploiement des outils numériques COVID en Guyane (lien avec la chargée de mission SI de l’ARS Guyane) - Participer aux réunions nationales relatives au SI COVID, - Piloter et suivre le déploiement de ces outils auprès des acteurs de la région et au sein des utilisateurs de l’ARS Guyane (SIDEP, Contact Covid, VACCIN COVID, SIVIC, ROR, Tous anti COVID, DiGDash, MAIIA notamment), - Animer la collaboration entre acteurs de la région (biologistes, CGSS, compagnies aériennes, etc) et les équipes nationales, - Communiquer sur les évolutions sur chaque outil déployé, - Rédiger ou adapter les guides d’utilisation des outils, - Communiquer sur les outils au sein des communautés (SI, Médicale…), - Former les utilisateurs, - Gérer/suivre les autorisations et décisions d’accès aux données COVID, B. Elaborer un tableau de bord facilitant le pilotage des actions COVID - Participer à la définition du tableau de bord et à ses évolutions, - Elaborer le tableau de bord à partir des données issues des systèmes d’information COVID, - Mettre à jour ce tableau de bord, - Documenter les procédures d’alimentation et d’utilisation du tableau de bord - Assurer une restitution intelligible des données aux réunions de crise de l’ARS C. Elaborer une remontée synthétique des données COVID des établissements de santé (hospitalisations, réanimations) - Assurer le recueil des données d’hospitalisations des ES sur la plateforme SIVIC - Elaborer un tableau de bord quotidien de suivi des hospitalisations et réanimations liées au COVID.

    BAC+3/4/5 en informatique décisionnel Expérience dans le déploiement d’outils informatiques, capacité à s’approprier rapidement les outils et à former les utilisateurs. Poste ouvert aux titulaires fonction publique – Contractuel Durée du contrat : 6 mois
    Niveau d'études : Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle
  • Jules et Jean : bientôt un drive ambulant de produits locaux dans le Centre-Manche

    6 mai, par Hélène Perraudeau - Côté Manche — Société, Côté Manche, Normandie, Manche, Coutances
    Deux amis sont en train de créer un drive ambulant de produits locaux dans le Centre-Manche. Son nom ? Jules et Jean. Il devrait être opérationnel pour la fin du mois de mai.
  • États-Unis : Bill et Melinda Gates continuent à gérer leur fondation, malgré leur divorce

    4 mai, par RFI — Amériques
    Après 27 ans de mariage, le milliardaire et cofondateur de Microsoft, Bill Gates, et son épouse, Melinda Gates, annoncent leur séparation. Dans un communiqué commun, le couple déclare sur Twitter qu'ils vont divorcer. Ils restent toutefois aux manettes de leur fondation philanthropique.