GouvActu AdmiNet

Accueil > Web public local > Bourgogne-Franche-Comté > Région Bourgogne Franche-Comté

Région Bourgogne Franche-Comté

https://www.bourgognefranchecomte.fr/

Actus d'autres sites

  • Covid-19 en France : Macron ouvre les vannes de la vaccination

    6 mai, par RFI — France
    La vaccination sera élargie à tous à partir du 12 mai. L’annonce a été faite ce jeudi 6 mai par Emmanuel Macron lors de l'inauguration du premier vaccinodrome parisien ouvert au Parc des expositions, à la porte de Versailles. Une façon d'accélérer le rythme de la campagne de vaccination afin d'atteindre les objectifs fixés.
  • OSHwiki article in the spotlight : Process-generated contaminants

    7 mai, par EU-OSHA
    07/05/2021

     © EU-OSHA / Photo Competition 2011 / Marcos Oliveira

    Process-generated contaminants include welding fumes, diesel engine exhaust, crystalline silica dust and organic dusts such as wood dust and materials associated with microorganisms such as endotoxins. An OSHwiki article looks at the health risks...
  • Covid-19 : Une nouvelle opération de dépistage à Eu le 15 mai

    7 mai, par Jérôme Buresi - L'Informateur d'Eu — Coronavirus, Société, L'Informateur d'Eu, Normandie, Seine-Maritime, Eu
    Une opération de dépistage massif est organisée à Criel-sur-Mer, le samedi 15 mai 2021. Ces tests sont ouverts à tous, sans rendez-vous et sans ordonnance.
  • 2021-540673 - CHEF(FE) DE PROJET DES SYSTEMES D’INFORMATION

    7 mai — Numerique et systemes d’information et de communication/Cheffe/Chef de projet technique système d'information (FPT - A7A/04), Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels, Paris, France
    Domaine fonctionnel : Numerique et systemes d’information et de communication/Cheffe/Chef de projet technique système d'information (FPT - A7A/04)
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
    Description du poste :
    Placé(e) sous l’autorité du chef de service des systèmes d’information, au sein de la direction des ressources et des systèmes d’information (DRSI), vous exercerez les fonctions suivantes : –        Assurer et / ou contribuer à la chefferie de projet techniques et fonctionnels ; –        Assurer et/ou contribuer au recueil et à l’analyse des besoins et usages métier ainsi qu’à leur transcription en solutions techniques et fonctionnelles ; –        Contribuer à la mise en œuvre des projets techniques et fonctionnels ; –        Assurer et/ou contribuer au contrôle et au suivi du respect des exigences techniques, fonctionnelles et de sécurité des projets, solutions et produits mis en œuvre au sein de l’Autorité ; –        Assurer et/ou contribuer aux phases de tests et de recettes techniques et fonctionnelles des projets, solutions et produits mis en œuvre au sein de l’Autorité ; –        Assurer et /ou contribuer à la rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation des entreprises sur le périmètre des systèmes d’information ; –        Assurer et /ou contribuer à l’assistance technique et fonctionnelle auprès des directions opérationnelles ; –        Contribuer au suivi des marchés en cours ainsi qu’aux relations avec les prestataires de l’Autorité ; –        Suivre et rendre compte des travaux sur lesquels vous serez affecté(e), en veillant ainsi au contrôle de qualité des livrables, au respect des délais fixés et à la satisfaction des exigences et objectifs techniques, fonctionnels et de sécurité.

    Profil Issu(e) d’une formation supérieure en ingénierie informatique et chefferie de projet, vous avez acquis une expérience de deux à cinq ans sur des fonctions de chef(fe) de projet dans les domaines techniques et fonctionnels ciblés. Vous disposez d’une culture technique solide, d’une bonne connaissance des technologies actuelles et d’une compréhension des enjeux de la transformation numérique des services publics. Sur le plan technique, vous maîtrisez notamment les concepts de virtualisation, de conteneurisation, d’orchestration des services, d’infrastructure « as code » ou encore de « pipeline de données ». Vous disposez également d’une bonne maîtrise des principaux environnements de bases de données open source tels que PostgreSQL, MariaDB ou encore MongoDB. Sur le plan fonctionnel, vous comprenez et maîtrisez les enjeux de la dématérialisation des processus métier, touchant notamment à la gestion électronique des documents et à l’orchestration des flux de travail, ainsi que les principaux aspects de gouvernance de la donnée. Compétences interpersonnelles -          Appétence à participer au fonctionnement des institutions et sens du service public ; -          Excellentes capacités rédactionnelles, d’organisation et de synthèse ; -          Esprit d’équipe indispensable pour ce poste ; -          Être force de proposition ; -          Sens de la confidentialité ; -          Réactivité et gestion des priorités ; Compétences métier -          Organiser, prioriser et planifier les étapes d’un projet ; -          Identifier et formaliser un processus métier et un flux de travail ; -          Comprendre et formaliser une architecture technique et fonctionnelle ; -          Définir et conduire des tests techniques et fonctionnels ; -          Identifier, qualifier les risques projet et proposer un plan d’actions ; -          Identifier les besoins métier et les transcrire en solutions constructives ; -          Un bon niveau en anglais technique est indispensable en lecture et en écriture. (L’oral serait un plus).
    Lieu d'affectation : Paris, France
    Niveau d'études : Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent
  • Pré-en-Pail-Saint-Samson. Succès pour la location de vélos électriques sur le territoire

    6 mai, par nathalie.legendre - L'Orne Hebdo — Société, L'Orne Hebdo, Pays de la Loire, Mayenne, Pré-en-Pail-Saint-Samson
    La Communauté de communes du Mont des Avaloirs met en place un service de location de vélos à assistance électrique. 11 ont été remis à Villaines et 5 autres à Pré-en-Pail.