GouvActu AdmiNet

Accueil > Web public local > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Rennes Métropole

Rennes Métropole

https://metropole.rennes.fr/

Actus d'autres sites

  • Gironde. Manif à Cadillac : la grogne monte devant l'hôpital psychiatrique bloqué par les soignants en grève

    12 mai, par Margot Delpech - Le Républicain Sud-Gironde — Société, Le Républicain Sud-Gironde, Nouvelle-Aquitaine, Gironde, Cadillac
    Ce mercredi 12 mai 2021, c'est le début de la grève des soignants devant le portail du centre hospitalier de Cadillac (Gironde). Les grévistes ont de nombreuses revendications.
  • Dans les grandes écoles, quelle pédagogie à l’horizon 2030 ? (étude CGE)

    12 mai, par Raphaelle Pienne

    Comment des grandes écoles doivent elles faire évoluer leurs apprentissages d’ici à 10 ans ? C’est la question à laquelle a souhaité répondre la conférence des grandes écoles (CGE) avec son étude « Teach in 2030 », réalisée par la société ChooseMyCompany avec le concours financier de la Banque des territoires.

    Mieux accompagner et reconnaître l’innovation pédagogique

    Les grandes écoles ont d’ores et déjà de forts atouts pédagogiques, à en croire leurs propres enseignants. L’étude révèle notamment qu’ils sont 77,4 % à estimer savoir faire travailler leurs apprenants dans des modes collaboratifs en présentiels comme à distance, et 78,2 % à penser que leurs établissements savent adapter avec agilité leurs contenus selon les évolutions des métiers.

    Dans le même temps, les résultats montrent aussi que les enseignants des grandes écoles ressentent un certain déficit d’accompagnement et de reconnaissance à l’innovation pédagogique. Seuls 47,6 % jugent que leur école est en avance sur les questions de pédagogie de demain, et 42 % estiment que leur école sait valoriser et récompenser l’innovation pédagogique.

    Des écarts avec les attentes des entreprises

    Pour les entreprises interrogées dans le cadre de l’étude, l’innovation pédagogique serait également sous-valorisée dans les grandes écoles. Par ailleurs, seules 52,9 % d’entre elles estiment que ces établissements adaptent suffisamment le contenu de leurs cours à l’évolution des métiers et 48,2 % que leur pédagogie répond suffisamment aux attentes des apprenants quant aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain. « [Ces résultats] nous mettent dans une situation d’insatisfaction constructive », a commenté Frank Bournois, président de la commission formation de la CGE, lors de la restitution de l’étude.


    Le détail de l’étude « Teach In 2030 » de la CGE.

  • Responsable principal/e, Systèmes de santé nationaux (plusieurs postes) GAVI

    12 mai
    Responsable principal/e, Systèmes de santé nationaux (plusieurs postes)
    GAVI Alliance
    Genève (Suisse)
    4 8 an(s) minimum
    Master
    Santé publique (Santé)
    VN 1317
    25/05/2021
    http://www.gavialliance.org/careers/
  • Le secteur du BTP se construit une place à l’abri de la crise de l’emploi

    13 mai
    En France, Eiffage Construction emploie 8 500 personnes. Au total, ce sont 11 000 collaborateurs qui travaillent pour cet acteur français à travers le monde. Franck Gauthier est Directeur des Ressources Humaines d’Eiffage Construction. Il revient sur l’année 2020 et les perspectives d’emploi dans le secteur.
  • Les reprises d'emploi de demandeurs d'emploi au 3e trimestre 2019

    13 mai
    Au cours du troisième trimestre 2019, les reprises d’emploi de demandeurs d’emploi sont en hausse de 3,0% sur un an