GouvActu AdmiNet

Accueil > Web public local > Terres australes et antarctiques françaises > Taaf Terres australes et antarctiques françaises

Taaf Terres australes et antarctiques françaises

Taaf Terres australes et antarctiques françaises

http://www.taaf.fr/

Actus d'autres sites

  • Météo dans l’Hérault et le Gard : encore une belle journée...de pluie !

    10 mai, par Rédaction Métropolitain - Métropolitain — Météo, Métropolitain, Occitanie, Hérault, Montpellier
    Découvrez nos prévisions météo pour ce mardi, placé sous le signe de la grisaille. Et même encore de la pluie.
  • 2021-561558 - Psychologue

    10 mai — Affaires sociales et santé/Psychologue, Emploi ouvert aux contractuels, Gif sur Yvette
    Domaine fonctionnel : Affaires sociales et santé/Psychologue
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
    Description du poste :
    Mission générale  Le/la psychologue exerce, à titre principal, une activité d’accueil et de pise en charge psychologique auprès des élèves, et à titre subsidiaire auprès des personnels.  Il/elle assure également une mission de conseil, d’expertise et d’alerte auprès de la Direction de l’établissement.  Activités principales 1) Accompagnement institutionnel -       Participation aux actions de prévention des risques (psycho-sociaux, alcoolisme, harcèlement, etc.) auprès des étudiants ; -       Implication dans la Cellule de lutte contre les harcèlements, violences et discriminations, avec pour mission d’accueillir, d’écouter et d’ orienter ; -       Participation aux groupes de travail en lien avec la santé et le bien-être des étudiants. 2) Clinique de l’étudiant(e) : - Prise en charge psychologique des étudiants : assurer l’accueil, réaliser le pré-diagnostic, conduire la guidance et l’orientation de l’étudiant.    3) Clinique des personnels : Le/la psychologue vient en appui du/de la psychologue du travail, à titre subsidiaire. -       Ecoute, conseil, accompagnement, orientation ; -        Réalisation de diagnostic et, à la demande, aide à la résolution de problématiques en lien avec le travail ; -       Prévention des risques : Participation aux actions de dépistage et de réorientation vers un réseau de partenaires adaptés ; -       Participation à des réflexions concertées et à un travail pluridisciplinaire.

    Bac +5 en psychologie clinique et psychopathologie. Expérience confirmée. Compétences et Savoir-être : -       Connaissance de la psychologie clinique et de la psychopathologie de l’adolescent, du jeune adulte et de l’adulte ; -       Compréhension de l’environnement institutionnel, connaissance des partenaires de l’établissement et des dispositifs d’accompagnement psychologiques et d’orientation ; -       Connaissance des questions liées à la prévention des RPS et aux réalités du travail institutionnel ; -       Connaissance des tests d’évaluation psychologique, psychotechniques et projectifs ; -        Appréhension des problématiques psychologiques, cognitives, sanitaires et sociales des étudiants : troubles de l’humeur, risques suicidaires, addictions, post traumatisme, comportements à risque, troubles alimentaires, décompensation schizophrénique, psychoses émergeantes, etc. ; -       Aisance dans les relations individuelles et de groupe, capacité à coopérer au quotidien avec d’autres intervenants de l’école dans le souci de l’élève ; -       Force de proposition pour l’élaboration de projets de service ; -       Aptitudes à animer des ateliers et des groupes de parole. Réaliser des évaluations et/ou diagnostics psychologiques : -       Diagnostic après évaluation d’un trouble, d’un syndrome ou d’une pathologie ; -       Connaissance des méthodes, des techniques et des outils de diagnostic ; -       Rédaction d’écrits ; -       Gestion et organisation du suivi du dossier du patient ; -       Connaissance des réseaux de réorientation.  Veiller au maintien des connaissances à jour concernant : -       Les techniques de recherches documentaires, de recueil et de traitement de l’information ; -       Les connaissances en compétences professionnelles et expériences innovantes en lien avec la discipline ; -       Les connaissances sur l’évolution de la profession ; -       Pratique de l’anglais.
    Lieu d'affectation : Gif sur Yvette
    Niveau d'études : Niveau I : Bac + 5 Master, diplôme d'ingénieur ou diplôme équivalent
  • MEF_2021-3361 - Sec Gen : assistant technique d’exploitation et de maintenance pôle territorial (PICAV EST) H/F

    12 mai — Immobilier-batiment-infrastructures/Ouvrière /Ouvrier de maintenance des bâtiments, Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels, 7-1, rue des Deux Communes - Montreuil (93)
    Domaine fonctionnel : Immobilier-batiment-infrastructures/Ouvrière /Ouvrier de maintenance des bâtiments
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
    Description du poste :
    Sous la responsabilité du responsable de secteur maintenance et travaux et de son adjoint, le/la titulaire du poste : - Surveille et contrôle le bon fonctionnement des bâtiments et des équipements techniques ; - Assiste les prestataires de maintenance ou travaux dans leurs missions ; - conduit ponctuellement des travaux d'aménagement ; - Suit les interventions préventives, correctives et curatives réalisées par les prestataires ; - Recense les équipements et les installations règlementées ainsi que leurs consignes de maintenance ; - Participe à la définition des besoins d'achats et de renouvellement de matériel (prestations, fournitures) ; - Participe à la relation utilisateur, utilise et exploite la GMAO.

    Le/la candidat(e) aura 10 ans d'expérience minimum dans le secteur de la maintenance ou travaux dans les bâtiments tertiaires. Plutôt de formation "multitechnique" il/elle aura de bonnes connaissances en électricité, confort thermique, et une expérience plus particulière dans les spécialités du lot "Second Oeuvre" (faux-plafonds, moquettes, serrurerie, métallerie, cloisons, etc.). D'un point de vue relationnel, le/la candidat(e) devra avoir le sens de la communication car il/elle sera en contact avec les directions occupantes des bâtiments, les agents du ministère et des entreprises du secteur privé. Il/elle fera preuve d'organisation dans le suivi de ses dossiers. Il/elle devra avoir une parfaite connaissance des outils bureautiques, et connaitre et maitriser la documentation technique (DOE, lecture des plans). Une bonne qualité rédactionnelle et des connaissances dans la rédaction d'un cahier des charges seront des atouts supplémentaires. Un niveau maitrise est attendu dans la maintenance technique des bâtiments.
    Lieu d'affectation : 7-1, rue des Deux Communes - Montreuil (93)
  • Falaise : peine aggravée pour le père de famille qui avait agressé sexuellement sa fille de 10 ans

    10 mai, par Rédaction Falaise - Les Nouvelles de Falaise — Faits divers, Les Nouvelles de Falaise, Normandie, Calvados, Falaise
    La cour d’appel de Caen (Calvados) a condamné, ce mercredi 5 mai 2021, un père de famille à trois ans de prison, dont un an avec sursis, qui avait agressé sexuellement sa fille.
  • Frais et performances des fonds commercialisés en France et intégrant une approche extra-financière entre 2012 et 2018

    10 mai
    Rapport / étude Finance durable OPCVM Frais et performances des fonds commercialisés en France et intégrant une approche extra-financière entre 2012 et 2018