GouvActu AdmiNet

Accueil > Web public local > Centre-Val de Loire > Cher > Ville de Bourges

Ville de Bourges

Ville de Bourges

http://www.ville-bourges.fr/

Actus d'autres sites

  • Côte d’Ivoire : plus de 180 000 personnes ont reçu une dose de vaccins contre le Covid-19

    6 mai, par RFI — Afrique
    Le 1er mars, la Côte d’Ivoire, qui venait de recevoir 500 000 doses de vaccins AstraZeneca, lançait sa campagne de vaccination anti-Covid. Au 3 mai le pays avait vacciné 183 000 personnes, dont un peu moins de 15 000 deuxième dose. À titre indicatif en trois semaines, le Ghana voisin, beaucoup plus touché par le coronavirus, en a vacciné plus du double. Deux mois après le lancement de la campagne vaccinale, les chiffres ivoiriens restent bas, mais le pays accélère le rythme.
  • Raciste, Napoléon ?

    6 mai, par RFI — Culture
    Comment expliquer le fameux décret-loi du 20 mai 1802 qui revient sur l'abolition de l'esclavage votée par la République française en 1794 ? Pourquoi Napoléon, alors Premier Consul, signe-t-il ce texte ? Les explications de Jean-Pierre Le Glaunec, agrégé d'histoire et professeur au département d'histoire de l'Université de Sherbrooke (Canada), membre du comité éditorial de la revue Esclavages & Post-esclavages et auteur de L’Armée indigène. La défaite de Napoléon en Haïti, préface de Lyonel Trouillot.
  • Perturbator, Jennifer Cardini et Les Nouveautés Nouvelles

    7 mai
    Côté Club ! Le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités. Une heure pour faire le tour de l’actualité musicale en live… et plus encore. Quand la musique rencontre les arts, du cinéma à la BD, du théâtre à la littérature. Bienvenue au Club !
  • Régionales en France : Éric Dupond-Moretti, ministre et désormais candidat

    7 mai, par Valérie Gas — France
    Éric Dupond-Moretti annonce sa candidature aux régionales dans les Hauts-de-France dans une interview accordée à La Voix du Nord. Le ministre de la Justice ne prend pas la tête de la liste de la majorité aux régionales, mais s'engage pour porter le fer contre Marine Le Pen et Xavier Bertrand.
  • Argentine : amende record pour des entreprises coupables de dommages environnementaux

    6 mai, par RFI — Amériques
    C’est une amende record en Argentine pour 26 entreprises coupables de ne pas avoir respecté les normes environnementales. Elles devront payer environ 7 millions d’euros pour ne pas avoir traité correctement les emballages des produits agrochimiques qu’elles produisent.