GouvActu AdmiNet

Accueil > Web public local > Centre-Val de Loire > Cher > Ville de Bourges

Ville de Bourges

Ville de Bourges

http://www.ville-bourges.fr/

Actus d'autres sites

  • À Rouen, un homme sans-abri retrouvé mort dans une rue, rive gauche

    7 mai, par Raphaël Tual - 76actu — Faits divers, 76actu, Normandie, Seine-Maritime, Rouen
    Un homme de 56 ans a été retrouvé mort à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 6 mai 2021. La victime était sans domicile fixe. Une enquête de police a été ouverte.
  • Gironde. Lestiac : des appartements pour les personnes âgées, entre vie privée et collective

    6 mai, par Margot Delpech - Le Républicain Sud-Gironde — Société, Le Républicain Sud-Gironde, Nouvelle-Aquitaine, Gironde, Lestiac-sur-Garonne
    À Lestiac (Gironde), la construction de l'habitat partagé est bien lancée. Aujourd'hui, les personnes âgées intéressées peuvent s'inscrire à la réunion d'information du 3 juin.
  • Structure par âge des descendants d’immigrés par origine géographique

    7 mai
  • 2021-530687 - Infirmier au sein du LHSS Les Lilas H/F

    8 mai — Affaires sociales et santé/Infirmière/Infirmier (FPT - B4B/06), Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
    Domaine fonctionnel : Affaires sociales et santé/Infirmière/Infirmier (FPT - B4B/06)
    Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
    Description du poste :
    Dans le respect de la Charte du GIP Samusocial de Paris, sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de la structure, vous êtes garant de la mise en œuvre des soins prescrits par le médecin aux personnes hébergées. Plus spécifiquement, vous êtes en charge de la réalisation des activités principales suivantes : - Réaliser les gestes techniques (réfection des pansements, soins dermatologiques, administration de médicaments, etc.) et faire preuve de soins relationnels (savoir-être, écoute, empathie) - Alerter le médecin en cas de changement de comportement ou d’évolution dans les troubles d’un hébergé - Recueillir les données patients et assurer les transmissions significatives - Accompagner les personnes hébergées vers une prise en compte de leur état de santé et les conseiller sur les démarches à mettre en œuvre (hygiène, suivi médical, etc.) - Surveiller les entrées et les sorties des personnes hébergées, et jouer un rôle d'alerte en cas de problème - Veiller à Ia propreté et à l'hygiène des locaux, ainsi qu'au respect des règles de vie - Optimiser l’utilisation du matériel et des techniques de soin en fonction des ressources disponibles - Travailler en collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire dans l’accompagnement des personnes hébergées, ainsi qu'avec les partenaires médicaux ou sociaux et les familles - Encadrer les étudiants en lien avec la direction de l'établissement - Participer aux travaux de santé publique et de recherche-action qui peuvent se dérouler sur le terrain. Vous pouvez être amené(e) à assurer, ponctuellement, toute tâche nécessaire à l’accomplissement de la mission et à l’atteinte des objectifs du service.

    Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d’État d'Infirmier. Vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle au sein d'une structure médico-sociale. Vous êtes motivé(e), dynamique et souhaitez vous investir auprès de personnes en situation de grande précarité. Vous faites preuve d’empathie, de respect et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous connaissez les phénomènes pouvant générer des comportements agressifs et vous êtes capable de faire face à des situations conflictuelles. Vous êtes extrêmement rigoureux(se) quant à l’éthique professionnelle et à la déontologie. Vous connaissez et acceptez vos limites et celles des personnes rencontrées. Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.
    Niveau d'études : Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle
  • Avec Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale

    8 mai
    Ce samedi, débat sur la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid : nécessité solidaire ou fausse bonne idée ? Puis cap sur la Chine avec un reportage sur le e-yuan, future monnaie numérique, et entretien avec le patron de Société Générale. Prêts, relance, climat... Nos banques sont-elles à la hauteur de la crise ?