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Ville de Garons

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  • Concours Technicien supérieur du développement durable • Concours professionnel 2021 technicien supérieur en chef du développement durable

    17 mai, par aloukou — Concours Technicien supérieur du développement durable
    La date des inscriptions du concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable et fixant le nombre de postes est fixée du 11 mai au au 15 juin 2021.

    Arrêté du 13 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture du concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable et fixant le nombre de postes

    NOR : TREK2111448A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0102 du 30 avril 2021
    Texte n° 9
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 203,2 Ko
    Version initiale
    Annexe
    Naviguer dans le sommaire
    Article
    Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 13 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2021, l'ouverture d'un concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable.
    Le concours professionnel de techniciens supérieurs en chef du développement durable est ouvert dans les trois spécialités :

    - techniques générales ;
    - exploitation et entretien des infrastructures ;
    - navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral.

    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 11 mai 2021.
    La date limite de dépôt des dossiers d'inscription sur la plateforme du service interacadémique des examens et des concours (SIEC) est fixée au mardi 15 juin 2021.
    L'épreuve écrite du concours professionnel de techniciens supérieurs en chef du développement durable se déroulera le mardi 14 septembre 2021.
    Les épreuves orales d'admission se dérouleront à partir du lundi 6 décembre 2021.
    En vue de l'épreuve orale d'admission, les dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) sont à remettre pour le vendredi 19 novembre 2021.
    Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l'accomplissement de deux formalités distinctes, l'une relative à l'inscription et l'autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.
    1. Une forme intégralement dématérialisée :

    - sur internet : https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr ;
    - sur intranet : http://intra.portail.e2.rie.gouv.fr/pas ... r2367.html et choisir " Concours internes au ministère " ;
    - sur le site du SIEC : https://ocean.siec.education.fr dans la rubrique " Autres ministères (CSP) ", puis " Concours du ministère de la Transition écologique ".

    Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription et de son récapitulatif que vous devez impérativement imprimer et conserver.
    La date de fin de saisie par internet est fixée au mardi 15 juin 2021, 17 heures, (heure de Paris), date de clôture des inscriptions.
    2. Une forme intégralement par dossier papier :
    Les candidats ne pouvant s'inscrire par internet pourront obtenir un dossier imprimé sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC - Bureau DEC 4 ITPE - 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).
    Après réception des dossiers papiers, les candidats les renseignent, les signent et les renvoient à l'adresse ci-dessus au plus tard le mardi 15 juin 2021 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Attention : Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier, afin de pouvoir respecter la date limite de fin d'inscription fixée au mardi 15 juin 2021. Tout dossier parvenant au SIEC chargé des inscriptions dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au mardi 15 juin 2021 (date de clôture des inscriptions) ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste, sera refusé.
    Le candidat en situation de handicap qui demande un aménagement des épreuves doit fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre au candidat, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec sa situation.
    Le certificat médical doit être téléversé par le candidat dans son espace personnel Cyclades au plus tard le vendredi 2 juillet 2021, conformément au décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans les dossiers devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme la seule valable.
    L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la préservation des ressources et au développement durable.
    Nota. - Les questions liées à ce concours professionnel devront être adressées au SIEC à l'adresse courriel ci-dessous :
    csp@siec.education.fr.
    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus via internet à l'adresse : concours.tscdd-concourspro@developpement-durable.gouv.fr.
    Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP), mentionné à l'article 4 de l'arrêté du 13 décembre 2012 modifié relatif aux modalités d'organisation, à la nature et au programme des épreuves du concours professionnel pour l'accès au grade de technicien supérieur en chef du développement durable ainsi qu'à la composition et au fonctionnement du jury, doit être téléversé par le candidat dans son espace personnel Cyclades, au plus tard le vendredi 19 novembre 2021.
    Le nombre total de postes offerts est fixé à 71 postes, répartis de la façon suivante :
    Spécialité " techniques générales " : 51.
    Spécialité " exploitation et entretien des infrastructures " : 17.
    Spécialité " navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral " : 3.
    La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de la transition écologique.

    Liens relatifs
    ReplierAnnexe
    Article

    ANNEXE
    DEMANDE DE DOSSIER D'INSCRIPTION AU CONCOURS PROFESSIONNEL DE TECHNICIENS SUPERIEURS EN CHEF DU DEVELOPPEMENT DURABLE
    Session 2021


    Eléments à faire parvenir, par voie postale (recommandé simple) à l'adresse suivante :
    Service interacadémique des examens et concours, DEC 4, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
    Il n'est pas obligatoire d'utiliser ce modèle, en revanche tous les éléments listés ci-dessous doivent figurer dans la demande.
    Identification : M., Mme
    Nom :
    Nom d'usage :
    Prénom(s) :
    Adresse à laquelle seront expédiées toutes les correspondances :
    Résidence, bâtiment :
    N° :
    Rue :
    Code postal :
    Commune de résidence :
    Ville :
    Pays :
    Téléphone fixe :
    Téléphone portable :
    Adresse électronique :

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:29


  • Adjoint administratif du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile • Examen professionnel 2022 secrétaire administratif aux agents de catégorie C du Conseil d’Etat et de la Cour nationale

    17 mai, par aloukou — Adjoint administratif du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile
    La date des inscriptions d'un examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire administratif de classe supérieure réservé aux agents de catégorie C du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile est fixée du du 21 mai au 31 mai 2021.

    Arrêté du 26 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire administratif de classe supérieure réservé aux agents de catégorie C du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile

    NOR : JUSE2110483A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0102 du 30 avril 2021
    Texte n° 37
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 187,1 Ko
    Version initiale
    Article

    Par arrêté du vice-président du Conseil d'Etat en date du 26 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire administratif de classe supérieure du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile.
    Seuls peuvent se présenter à l'examen professionnel les fonctionnaires du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile appartenant à un corps de catégorie C et les agents de ce corps en détachement dans un autre corps de niveau équivalent ou dans une autre administration qui, au 1er janvier 2022, comptent onze années de services publics.
    Les fonctionnaires de catégorie C placés en position de détachement dans un corps de catégorie C du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile qui remplissent les conditions requises peuvent faire acte de candidature.
    Le nombre de places offertes fera l'objet d'un arrêté ultérieur qui sera publié au Journal officiel de la République française.
    L'examen professionnel comporte une épreuve d'admissibilité et une épreuve d'admission, telles que définies à l'article 4 de l'arrêté du 8 mars 2011 fixant les modalités d'organisation et les épreuves de l'examen professionnel de recrutement dans le grade de secrétaire administratif de classe supérieure du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile.
    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 30 avril 2021.
    La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au vendredi 21 mai 2021.
    La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 31 mai 2021.
    L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera à Paris, dans les locaux du Conseil d'Etat, le vendredi 11 juin 2021.
    L'épreuve orale d'admission se déroulera à Paris, dans les locaux du Conseil d'Etat, à partir du lundi 27 septembre 2021.
    Les inscriptions à l'examen professionnel doivent être impérativement établies à partir du dossier de candidature prévu à cet effet et disponible sur le site intranet du Conseil d'Etat, rubrique Ressources Humaines - Emplois, carrière et formation - Espace agents du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile - Emplois et carrières - Concours et examens professionnels - Les secrétaires administratifs.
    Ce document peut également être demandé, au plus tard le vendredi 21 mai 2021, aux coordonnées suivantes :


    - par courriel, à l'adresse suivante bureau-recrutements@conseil-etat.fr ;
    - ou par courrier adressé à la Direction des ressources humaines, bureau des recrutements, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris cedex 1 ;
    - ou directement auprès de la direction des ressources humaines, bureau des recrutements, 98-102, rue de Richelieu, 75002 Paris.


    Le dossier de candidature complété doit être transmis dactylographié, de préférence par courriel à l'adresse bureau-recrutements@conseil-etat.fr. A défaut, il peut également être transmis par courrier ou déposé directement aux adresses respectives mentionnées ci-dessus.
    La date limite d'envoi postal (le cachet de la poste faisant foi), de transmission par courriel ou de dépôt est fixée au lundi 31 mai 2021. En cas de dépôt, les dossiers de candidature seront acceptés jusqu'à 17 heures, heure de métropole. Le service attestera de la réalité de ce dépôt. Tout dossier d'inscription transmis ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
    Les candidats en situation de handicap peuvent, dans les conditions prévues par les articles 2 et 3 du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, bénéficier de dérogations aux règles normales de déroulement des concours afin, notamment, d'adapter la durée et le fractionnement des épreuves à leur situation ou de leur apporter les aides humaines et techniques ou les aménagements nécessaires précisés par eux préalablement au déroulement des épreuves. Les personnes qui souhaitent bénéficier de ces aménagements doivent signaler leur situation lors de l'inscription au concours dans la rubrique prévue à cet effet. Ils doivent produire un certificat médical établi par un médecin agréé moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour leur permettre, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Le certificat doit être transmis par le candidat au service gestionnaire dans les plus brefs délais et au plus tard le vendredi 21 mai 2021. La liste des médecins agréés, établie dans chaque département, est disponible auprès de la préfecture, de l'agence régionale de santé ou de la direction départementale de la cohésion sociale.
    En vue de l'épreuve orale d'admission, les dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devront être transmis ou déposés par les seuls candidats admissibles au plus tard le lundi 20 septembre 2021 (selon les mêmes modalités de transmission décrites à l'article 6 du présent arrêté ; jusqu'à 17 heures en cas de dépôt, heure de métropole, délai de rigueur).
    Aucun document transmis par le candidat après cette même date (le cachet de la poste ou la date de transmission par courriel faisant foi) ne sera pris en compte.
    Pour passer l'épreuve orale d'admission, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, les femmes en état de grossesse ainsi que les personnes dont l'état de santé le nécessite bénéficient, à leur demande, du recours à la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
    La demande doit être formulée par écrit auprès du service gestionnaire du concours au plus tard dans un délai de huit jours à compter du lendemain de la publication des résultats d'admissibilité. Lorsque l'urgence le justifie, un candidat pourra être autorisé à bénéficier du recours à la visioconférence même si sa demande est formulée après cette date, sous réserve de l'accord du service gestionnaire.
    Les candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse ainsi que les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence doivent produire auprès du même service, dans les meilleurs délais et au plus tard dix jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
    Toutes les informations concernant cet examen professionnel sont disponibles sur le site intranet du Conseil d'Etat et accessibles par le biais du lien suivant : l'intranet : Les secrétaires administratifs.
    La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du vice-président du Conseil d'Etat.

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:49


  • Concours Technicien de laboratoire du MINEFI / des Douanes • Concours professionnel 2021 technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des mines

    17 mai, par aloukou — Concours Technicien de laboratoire du MINEFI / des Douanes
    La date des inscriptions d'un concours professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des écoles nationales supérieures des mines est fixée du du 18 mai au 22 juin 2021 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.

    Arrêté du 27 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des écoles nationales supérieures des mines

    NOR : ECOP2110762A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0101 du 29 avril 2021
    Texte n° 10
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 181,1 Ko
    Version initiale
    Article

    Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la relance en date du 27 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2021, l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des écoles nationales supérieures des mines.
    Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.
    La date de début de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mardi 18 mai 2021.
    La date de fin de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mardi 22 juin 2021 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
    Les candidats peuvent s'inscrire :


    - soit par voie de téléprocédure :


    Sur internet par le portail du ministère www.economie.gouv.fr/recrutement Vous êtes… agent de la fonction publique », lien « Concours et examens professionnels réservés », Inscription, « Catégorie B », Secrétariat général, « Inscription aux concours du Secrétariat général », « Accéder à la téléprocédure ».


    - soit par dossier papier : par courrier ou sur place auprès du secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance.


    Les dossiers d'inscription doivent impérativement être établis sur les formulaires délivrés à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance.
    Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription entraîne l'élimination des candidats.
    La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mardi 22 juin 2021 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
    Les dossiers de RAEP doivent impérativement être établis sur la base du modèle délivré par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance et être remis, remplis sous forme dactylographiée, signés et visés par l'autorité hiérarchique, en six exemplaires (1 original + 5 copies).
    La transmission du dossier de RAEP ne vaut pas inscription à ce concours professionnel.
    Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves, et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
    La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au secteur « organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au jeudi 26 août 2021 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.


    Nota. - Tout renseignement peut être obtenu auprès de : ministère de l'économie, des finances et de la relance, secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B), secteur « Organisation des concours », immeuble Atrium, pièce 2320, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.
    01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures.
    Courriel : concours.minefi@finances.gouv.fr.

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:53


  • Devenez attaché d’administration de l’Etat relevant du ministre de l’intérieur

    17 mai — La Fonction Publique recrute en 2021 & 2022,
    La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur est fixée du du 11 mai au 14 juin 2021. - La Fonction Publique recrute en 2021 & 2022 / Attaché d'administration de l'Etat relevant du (...)
  • Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris • Re : Adjoint administratif principal à la PREFECTURE DE POLICE 2021

    15 mai, par Rsow78 — Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la suite de la procédure d affectation ?
    Bonjour,

    Non toujours pas de nouvelles et je commence à trouver le temps vraiment long 😩.
    J’aurais bien aimé qu’on sache au moins approximativement la date de notre entrée en fonction mais je n’ose plus les appeler car je l’avais déjà fait déjà 2 fois 😅 (1 fois pour la visite médicale et une autre fois pour connaître la suite de la procédure d’affectation).
    J'ai envoyé deux mails aucune réponse, ils peuvent quand même nous dire où ça en ai. Le temps qu'on s'organise 😪

    Statistiques: Publié par Rsow78 — 15 mai 2021 14:39