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Ville de Lyon

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  • Concours Attaché du ministère de l’Intérieur A • Examen professionnel 2022 attaché d’administration de l’Etat relevant du ministre de l’intérieur

    17 mai, par aloukou — Concours Attaché du ministère de l'Intérieur A
    La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur est fixée du du 11 mai au 14 juin 2021.

    Arrêté du 23 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur

    NOR : INTA2111890A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0102 du 30 avril 2021
    Texte n° 22
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 920,2 Ko
    Version initiale
    Annexe
    Annexe
    Naviguer dans le sommaire
    Article

    Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 23 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur.
    L'annexe I du présent arrêté fixe le calendrier prévisionnel d'organisation de l'examen professionnel susmentionné.
    Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel sera fixé par arrêté ministériel.
    Les formulaires d'inscription sont disponibles :


    - par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière administrative - Les recrutements » ;
    - par voie postale en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.


    L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat :


    - par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (même adresse) ;
    - par voie postale. Le candidat adresse son dossier d'inscription au centre d'examen choisi, mentionné en annexe II.


    Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
    Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie.
    En vue des épreuves, les candidats adressent les documents requis pour l'inscription au plus tard à la date de clôture des inscriptions fixée à l'annexe I du présent arrêté.
    L'épreuve orale d'admission à l'examen professionnel se déroulera en région Ile-de-France pour tous les candidats admissibles.
    Pour passer cette épreuve, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
    Ce choix peut s'effectuer au moment de l'inscription. Les candidats devront produire dans les meilleurs délais et au plus tard dix jours avant le début de l'épreuve orale d'admission, un justificatif de domicile pour les résidents dans les DOM-COM ou à l'étranger ; soit pour les candidats en situation de handicap ou en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
    L'absence de transmission de justificatif rend la demande irrecevable.
    Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de six mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
    La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au service organisateur est fixée à trois semaines avant le début des épreuves, délai de rigueur, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
    La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur qui sera affiché, de manière à être accessible au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation et sur le site internet du ministère de l'intérieur.

    Liens relatifs
    ReplierAnnexe
    Article

    ANNEXES
    ANNEXE I
    Calendrier prévisionnel d'organisation de l'examen professionnel


    Examen professionnel
    Attaché d'administration de l'État
    (examen professionnel)
    Session
    Inscriptions
    par voie électronique ou postale
    (le cachet de la poste faisant foi)
    Épreuve d'admissibilité
    Épreuve d'admission

    Date d'ouverture des inscriptions
    Date limite
    de retrait
    du formulaire
    d'inscription
    Date de clôture des inscriptions
    Date
    Lieu
    Date limite
    d'envoi
    des documents
    en vue
    des épreuves
    par voie
    électronique
    ou postale
    (le cachet
    de la poste
    faisant foi)
    Les dates
    de l'épreuve orale
    seront
    communiquées
    ultérieurement
    Lieu

    2022
    11 mai 2021
    14 juin 2021
    14 juin 2021
    9 septembre 2021
    Centres d'examen
    20 octobre 2021
    Région Île-de-France
    ReplierAnnexe
    Article

    ANNEXE II
    CENTRES D'EXAMEN



    Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:44


  • Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2021 Adjoint administratif de chancellerie

    16 mai, par AAC21 — Concours Adjoint administratif de chancellerie
    Merci pbc44,

    Pour ma part, je ne passe que le 25 mai.

    Bonne courage pour les dernières révisions et bonne chance pour l’entretien.

    Statistiques: Publié par AAC21 — 16 mai 2021 18:06


  • Devenez technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des mines

    17 mai — La Fonction Publique recrute en 2021 & 2022,
    La date des inscriptions d'un concours professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle des écoles nationales supérieures des mines est fixée du du 18 mai au 22 juin 2021 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur. - La Fonction Publique recrute (...)
  • Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris • Re : Adjoint administratif principal à la PREFECTURE DE POLICE 2021

    15 mai, par Tib97 — Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la suite de la procédure d affectation ?
    Bonjour,

    Non toujours pas de nouvelles et je commence à trouver le temps vraiment long 😩.
    J’aurais bien aimé qu’on sache au moins approximativement la date de notre entrée en fonction mais je n’ose plus les appeler car je l’avais déjà fait déjà 2 fois (1 fois pour la visite médicale et une autre fois pour connaître la suite de la procédure d’affectation).

    Statistiques: Publié par Tib97 — 15 mai 2021 07:01


  • Recrutement sans concours Ministère de la Justice • Examen professionnel 2022 attaché principal au ministère de la justice

    17 mai, par aloukou — Recrutement sans concours Ministère de la Justice
    La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice est fixée du 1er juin au au 2 juillet 2021.

    Arrêté du 7 mai 2021 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2022 d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice

    NOR : JUST2110183A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0112 du 15 mai 2021
    Texte n° 27
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 172,6 Ko
    Version initiale
    Article

    Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 7 mai 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice.
    Sont admis à prendre part aux épreuves les attachés du ministère de la justice qui, au plus tard le 31 décembre 2022, remplissent les conditions fixées à l'article 19 du décret du 17 octobre 2011 précité pour être promu au grade d'attaché principal.
    Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel fera l'objet d'un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 1er juin 2021.
    La date de clôture des inscriptions est fixée au 2 juillet 2021.
    Les candidats ont la possibilité de s'inscrire soit par voie télématique (recommandée) soit par voir postale, selon les modalités suivantes :


    - inscription par voie télématique :


    Les pré-inscriptions seront enregistrées sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet « lajusticerecrute.fr », du lundi 1er juin 2021 à partir de 10 heures jusqu'au vendredi 2 juillet 2021 à 17 heures, heure de Paris, au plus tard. Il est recommandé aux candidats de veiller à bien compléter la totalité du formulaire et de cliquer sur « valider » à la fin. Sans cette validation, la préinscription sera annulée.
    Les candidats recevront un accusé réception de leur pré-inscription généré automatiquement auquel ils ne devront pas répondre.
    En complément de cette pré-inscription télématique, chaque candidat devra retourner, par voie électronique une fiche d'inscription, dûment complétée, disponible sur le portail intranet et le site internet « lajusticerecrute.fr » jusqu'au vendredi 2 juillet 2021, 17 heures, heure de Paris : concours-sg-a@justice.gouv.fr.
    Les candidats recevront un accusé réception par mail au plus tard quinze jours après envoi.


    - inscription par voie postale :


    En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, à l'adresse indiquée : ministère de la justice, secrétariat général, SRH/SDPP/BRFP/section du recrutement, examen professionnel principalat 2022, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
    Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le vendredi 2 juillet 2021 à 17 heures, le cachet de la poste faisant foi. Il en va de la responsabilité du candidat de faire une demande de dossier en amont afin de le recevoir et de le retourner dans les délais impartis.
    Toute fiche incomplète, mal renseignée ou transmise hors délai est rejetée.
    Les candidats déclarés admis à concourir devront transmettre, en 2 exemplaires au plus tard le lundi 4 octobre 2021, 17 heures, heure de Paris par courriel et 17 heures, heure de Paris, par voie postale, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse mentionnée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à : concours-sg-a@justice.gouv.fr.
    Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet « lajusticerecrute.fr ».
    Tout envoi de dossier RAEP est définitif, aucune demande de modification ne sera prise en compte ultérieurement.
    Les candidats n'ayant pas envoyé leurs dossiers RAEP, selon les formes sus-indiquées et dans le délai requis, ne pourront pas être auditionnés.
    Les entretiens oraux des candidats se dérouleront à Paris entre le 15 et le 19 novembre 2021.
    La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du garde des sceaux, ministre de la justice.

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:23