GouvActu AdmiNet

Accueil > Web public local > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhône-Alpes > Rhône > Ville de Lyon

Ville de Lyon

Ville de Lyon

https://www.lyon.fr/

Actus d'autres sites

  • Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2021 Adjoint administratif de chancellerie

    16 mai, par pbc44 — Concours Adjoint administratif de chancellerie
    Bonjour à tous,

    À partir de demain, c'est au tour des externes, dont je fais partie, de passer leur épreuve d'admission. Je nous souhaite à tous ceux présents sur ce forum de réussir (j'imagine que seuls les plus motivés lisent et échangent ici, il doit bien y avoir suffisamment de places pour nous tous :D).

    Pour ma part, je ne me sens pas spécialement stressé (pas encore, je passe mercredi) et c'est toujours difficile de se sentir véritablement préparé. C'est surtout notre personnalité et notre manière de nous "vendre" qui va compter, si on a le profil qui correspond aux attentes ou non. Je crois que quelqu'un qui a beau avoir préparé des dizaines d'heures et fait tous les entrainements du monde, si au fond de lui il n'a pas le profil adéquat, recherché par le jury, risque la note éliminatoire car le jury s'en rendrait compte, verrait le côté "artificiel" de la prestation. Maintenant, on ne sait pas non plus exactement quel type de profil ils recherchent, mais on peut avoir une idée.
    Il y a tellement d'éléments aléatoires et sur lesquels on n'a pas de maîtrise que rien n'est joué, rien n'est gagné.

    Je me souviens avoir lu sur ce forum un témoignage d'une candidate qui avait eu 5/20 (note éliminatoire) à son premier passage, et 15/20 l'année suivante, alors qu'elle n'avait pas l'impression d'avoir changé de personnalité ni dit le contraire de son premier passage.

    En tout cas, je nous souhaite bonne chance et peut-être à bientôt en tant que collègues ;) (on croise les doigts !)

    Statistiques: Publié par pbc44 — 16 mai 2021 17:20


  • Concours Directeur d’hôpital • Concours 2021 élève directeur d’hôpital

    17 mai, par aloukou — Concours Directeur d'hôpital
    La date des inscriptions des concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d'hôpital (rectificatif) est fixée du 6 avril au 6 mai 2021

    Arrêté du 8 avril 2021 portant ouverture des concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d'hôpital (rectificatif)

    NOR : SSAN2111394Z
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... Z/jo/texte
    JORF n°0112 du 15 mai 2021
    Texte n° 49
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 181,2 Ko
    Version initiale
    Article

    Rectificatif au Journal officiel du 10 avril 2021, texte n° 21 :
    Au lieu de :
    « La période d'inscription en ligne est fixée du jeudi 6 avril au jeudi 6 mai 2021 »
    […]
    « Le dossier d'inscription ainsi que les pièces justificatives doivent être déposés par voie dématérialisée, au plus tard le vendredi 7 mai 2021, sur le site internet du Centre national de gestion « www.cng.sante.fr » sous l'intitulé « Concours administratifs » et dans la rubrique « Plateforme de suivi du dossier ». Pour ce faire, les documents doivent avoir été préalablement scannés de manière lisible.
    Tout dossier incomplet, après la date limite du vendredi 7 mai 2021 ne sera pas pris en considération. »
    Lire :
    « La période d'inscription en ligne est fixée du lundi 12 avril au lundi 10 mai 2021. »
    […]
    « Le dossier d'inscription ainsi que les pièces justificatives doivent être déposés par voie dématérialisée, au plus tard le mardi 11 mai 2021, sur le site internet du Centre national de gestion « www.cng.sante.fr » sous l'intitulé « Concours administratifs » et dans la rubrique « Plateforme de suivi du dossier ». Pour ce faire, les documents doivent avoir été préalablement scannés de manière lisible.
    Tout dossier incomplet, après la date limite du mardi 11 mai 2021 ne sera pas pris en considération. »

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:18


  • Devenez éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS de la Gironde

    17 mai — La Fonction Publique recrute en 2021 & 2022,
    La date des inscriptions des concours externe et interne d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde (session 2022) est fixée du du 25 mai au 30 juin 2021. - La Fonction (...)
  • Devenez attaché principal au ministère de la justice

    17 mai — La Fonction Publique recrute en 2021 & 2022,
    La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice est fixée du 1er juin au au 2 juillet 2021. - La Fonction Publique recrute en 2021 & 2022 / Attaché d'administration de l'Etat au ministère de la (...)
  • Concours Technicien supérieur du développement durable • Concours professionnel 2021 technicien supérieur en chef du développement durable

    17 mai, par aloukou — Concours Technicien supérieur du développement durable
    La date des inscriptions du concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable et fixant le nombre de postes est fixée du 11 mai au au 15 juin 2021.

    Arrêté du 13 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture du concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable et fixant le nombre de postes

    NOR : TREK2111448A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0102 du 30 avril 2021
    Texte n° 9
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 203,2 Ko
    Version initiale
    Annexe
    Naviguer dans le sommaire
    Article
    Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 13 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2021, l'ouverture d'un concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable.
    Le concours professionnel de techniciens supérieurs en chef du développement durable est ouvert dans les trois spécialités :

    - techniques générales ;
    - exploitation et entretien des infrastructures ;
    - navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral.

    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 11 mai 2021.
    La date limite de dépôt des dossiers d'inscription sur la plateforme du service interacadémique des examens et des concours (SIEC) est fixée au mardi 15 juin 2021.
    L'épreuve écrite du concours professionnel de techniciens supérieurs en chef du développement durable se déroulera le mardi 14 septembre 2021.
    Les épreuves orales d'admission se dérouleront à partir du lundi 6 décembre 2021.
    En vue de l'épreuve orale d'admission, les dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) sont à remettre pour le vendredi 19 novembre 2021.
    Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l'accomplissement de deux formalités distinctes, l'une relative à l'inscription et l'autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.
    1. Une forme intégralement dématérialisée :

    - sur internet : https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr ;
    - sur intranet : http://intra.portail.e2.rie.gouv.fr/pas ... r2367.html et choisir " Concours internes au ministère " ;
    - sur le site du SIEC : https://ocean.siec.education.fr dans la rubrique " Autres ministères (CSP) ", puis " Concours du ministère de la Transition écologique ".

    Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription et de son récapitulatif que vous devez impérativement imprimer et conserver.
    La date de fin de saisie par internet est fixée au mardi 15 juin 2021, 17 heures, (heure de Paris), date de clôture des inscriptions.
    2. Une forme intégralement par dossier papier :
    Les candidats ne pouvant s'inscrire par internet pourront obtenir un dossier imprimé sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC - Bureau DEC 4 ITPE - 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).
    Après réception des dossiers papiers, les candidats les renseignent, les signent et les renvoient à l'adresse ci-dessus au plus tard le mardi 15 juin 2021 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Attention : Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier, afin de pouvoir respecter la date limite de fin d'inscription fixée au mardi 15 juin 2021. Tout dossier parvenant au SIEC chargé des inscriptions dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au mardi 15 juin 2021 (date de clôture des inscriptions) ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste, sera refusé.
    Le candidat en situation de handicap qui demande un aménagement des épreuves doit fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre au candidat, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec sa situation.
    Le certificat médical doit être téléversé par le candidat dans son espace personnel Cyclades au plus tard le vendredi 2 juillet 2021, conformément au décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans les dossiers devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme la seule valable.
    L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la préservation des ressources et au développement durable.
    Nota. - Les questions liées à ce concours professionnel devront être adressées au SIEC à l'adresse courriel ci-dessous :
    csp@siec.education.fr.
    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus via internet à l'adresse : concours.tscdd-concourspro@developpement-durable.gouv.fr.
    Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP), mentionné à l'article 4 de l'arrêté du 13 décembre 2012 modifié relatif aux modalités d'organisation, à la nature et au programme des épreuves du concours professionnel pour l'accès au grade de technicien supérieur en chef du développement durable ainsi qu'à la composition et au fonctionnement du jury, doit être téléversé par le candidat dans son espace personnel Cyclades, au plus tard le vendredi 19 novembre 2021.
    Le nombre total de postes offerts est fixé à 71 postes, répartis de la façon suivante :
    Spécialité " techniques générales " : 51.
    Spécialité " exploitation et entretien des infrastructures " : 17.
    Spécialité " navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral " : 3.
    La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de la transition écologique.

    Liens relatifs
    ReplierAnnexe
    Article

    ANNEXE
    DEMANDE DE DOSSIER D'INSCRIPTION AU CONCOURS PROFESSIONNEL DE TECHNICIENS SUPERIEURS EN CHEF DU DEVELOPPEMENT DURABLE
    Session 2021


    Eléments à faire parvenir, par voie postale (recommandé simple) à l'adresse suivante :
    Service interacadémique des examens et concours, DEC 4, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
    Il n'est pas obligatoire d'utiliser ce modèle, en revanche tous les éléments listés ci-dessous doivent figurer dans la demande.
    Identification : M., Mme
    Nom :
    Nom d'usage :
    Prénom(s) :
    Adresse à laquelle seront expédiées toutes les correspondances :
    Résidence, bâtiment :
    N° :
    Rue :
    Code postal :
    Commune de résidence :
    Ville :
    Pays :
    Téléphone fixe :
    Téléphone portable :
    Adresse électronique :

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:29