GouvActu AdmiNet

Accueil > Web public local > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhône-Alpes > Rhône > Ville de Lyon

Ville de Lyon

Ville de Lyon

https://www.lyon.fr/

Actus d'autres sites

  • Concours éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS • Concours 2022 éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS de la Gironde

    17 mai, par aloukou — Concours éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS
    La date des inscriptions des concours externe et interne d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde (session 2022) est fixée du du 25 mai au 30 juin 2021.

    Arrêté du 19 avril 2021 portant ouverture des concours externe et interne d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde (session 2022)

    NOR : TERB2113165A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0102 du 30 avril 2021
    Texte n° 35
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 177,4 Ko
    Version initiale
    Article

    Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde en date du 19 avril 2021 :
    I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde ouvre au titre de l'année 2022, en accord avec les centres de gestion des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, des concours externe et interne, d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe pour 15 postes répartis ainsi qu'il suit :


    - 11 postes à titre externe ;
    - 4 postes à titre interne.


    II. - Les épreuves de ces concours se dérouleront à Bordeaux ou, le cas échéant, dans sa proche banlieue aux dates suivantes :


    - épreuves écrites d'admissibilité : mardi 25 janvier 2022 ;
    - épreuves d'admission : 1er semestre 2022.


    III. - Les dispositions du décret n° 2021-376 du 31 mars 2021 s'appliquent à cette session 2022. Dans le cadre de ces nouvelles mesures, le GIP informatique des centres de gestion a développé un portail national dénommé « concours-territorial.fr » outil qui permet de garantir l'inscription unique des candidats auprès d'un seul centre de gestion.
    IV. - La préinscription en ligne au concours d'éducateur territorial des activités physiques et sportives principal de 2e classe, session 2022, sera ouverte à partir du mardi 25 mai 2021 et jusqu'au mercredi 30 juin 2021 et sera accessible :


    - sur le site internet du centre de gestion de la Gironde : www.cdg33.fr ;
    - ou directement par l'intermédiaire du portail national « concours-territorial.fr ».


    Les candidats pourront y saisir leurs données pour ainsi effectuer leur pré-inscription selon les dates et heures mentionnées ci-dessus. Cette préinscription génèrera automatiquement un formulaire d'inscription ainsi que la création d'un espace candidat sécurisé uniquement accessible ensuite sur le site du centre de gestion de la Gironde.
    V. - Les dossiers d'inscription pourront être retirés au siège du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde à partir du mardi 25 mai 2021 et jusqu'au mercredi 30 juin 2021 (le cachet de la poste faisant foi pour les demandes effectuées par voie postale).
    VI. - La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 8 juillet 2021 à minuit. Les dossiers devront être :


    - soit déposés dans l'espace sécurisé accessible sur le site internet du cdg33 (www.cdg33.fr), en s'assurant de clôturer l'inscription ;
    - soit déposés ou postés à l'adresse du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, immeuble Horiopolis, 25, rue du Cardinal-Richaud, CS 10019, 33049 Bordeaux Cedex, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi pour les envois par voie postale).


    Aucun dossier d'inscription ne pourra plus être modifié au-delà de cette date. Tout dossier incomplet pourra entraîner le refus d'admission à concourir du candidat.
    Le candidat devra avoir produit les pièces obligatoires qui lui auront éventuellement été réclamées au plus tard le 25 janvier 2022.
    VII. - Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020 modifié pris pour l'application des articles 7 et 8 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats aux concours externes fournissent à l'autorité organisatrice, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
    VIII. - Les candidats en situation de handicap nécessitant un aménagement d'épreuve devront fournir au plus tard le 15 décembre 2021, un certificat médical établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
    IX. - Les concours sont organisés suivant les dispositions des textes législatifs et réglementaires en vigueur et le règlement interne des concours et examens professionnels disponible sur le site www.cdg33.fr.
    Les candidats disposeront dans une brochure disponible sur le site www.cdg33.fr, de toute information nécessaire sur :


    - les conditions d'inscription au concours ;
    - les modalités pratiques de son déroulement ;
    - la nature et le programme des épreuves.


    Toute information complémentaire peut être obtenue sur simple demande au centre de gestion.
    Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée à : M. le président du centre de la gestion de la fonction publique territoriale de la gironde, immeuble Horiopolis, 25, rue du Cardinal-Richaud, CS 10019, 33049 Bordeaux Cedex.

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:36


  • Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris • Re : Adjoint administratif principal à la PREFECTURE DE POLICE 2021

    15 mai, par Tib97 — Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la suite de la procédure d affectation ?
    Bonjour,

    Non toujours pas de nouvelles et je commence à trouver le temps vraiment long 😩.
    J’aurais bien aimé qu’on sache au moins approximativement la date de notre entrée en fonction mais je n’ose plus les appeler car je l’avais déjà fait déjà 2 fois (1 fois pour la visite médicale et une autre fois pour connaître la suite de la procédure d’affectation).

    Statistiques: Publié par Tib97 — 15 mai 2021 07:01


  • Concours Secrétaire administratif interministeriel • Re : Concours SACN interministériel 2021

    16 mai, par Sev82 — Concours Secrétaire administratif interministeriel
    Bonjour,

    J'ai passé l'écrit à Toulouse en interne et contre tout attente je vais passer l'oral.
    Le cas pratique de cette année fût très complexe je trouve.🤯
    Si les mises en situations à l'oral sont idem que le cas pratique 😥....
    Mon premier voeux est le ministère E.N puis le MI en second.
    Je croise les doigts. Au boulot 😊.
    Bon courage

    Statistiques: Publié par Sev82 — 16 mai 2021 08:34


  • Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2021 Adjoint administratif de chancellerie

    16 mai, par AAC21 — Concours Adjoint administratif de chancellerie
    Merci pbc44,

    Pour ma part, je ne passe que le 25 mai.

    Bonne courage pour les dernières révisions et bonne chance pour l’entretien.

    Statistiques: Publié par AAC21 — 16 mai 2021 18:06


  • Concours Attaché du ministère de l’Intérieur A • Examen professionnel 2022 attaché d’administration de l’Etat relevant du ministre de l’intérieur

    17 mai, par aloukou — Concours Attaché du ministère de l'Intérieur A
    La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur est fixée du du 11 mai au 14 juin 2021.

    Arrêté du 23 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur

    NOR : INTA2111890A
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
    JORF n°0102 du 30 avril 2021
    Texte n° 22
    Extrait du Journal officiel électronique authentifié
    PDF - 920,2 Ko
    Version initiale
    Annexe
    Annexe
    Naviguer dans le sommaire
    Article

    Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 23 avril 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur.
    L'annexe I du présent arrêté fixe le calendrier prévisionnel d'organisation de l'examen professionnel susmentionné.
    Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel sera fixé par arrêté ministériel.
    Les formulaires d'inscription sont disponibles :


    - par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière administrative - Les recrutements » ;
    - par voie postale en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.


    L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat :


    - par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (même adresse) ;
    - par voie postale. Le candidat adresse son dossier d'inscription au centre d'examen choisi, mentionné en annexe II.


    Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
    Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie.
    En vue des épreuves, les candidats adressent les documents requis pour l'inscription au plus tard à la date de clôture des inscriptions fixée à l'annexe I du présent arrêté.
    L'épreuve orale d'admission à l'examen professionnel se déroulera en région Ile-de-France pour tous les candidats admissibles.
    Pour passer cette épreuve, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
    Ce choix peut s'effectuer au moment de l'inscription. Les candidats devront produire dans les meilleurs délais et au plus tard dix jours avant le début de l'épreuve orale d'admission, un justificatif de domicile pour les résidents dans les DOM-COM ou à l'étranger ; soit pour les candidats en situation de handicap ou en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
    L'absence de transmission de justificatif rend la demande irrecevable.
    Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de six mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
    La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au service organisateur est fixée à trois semaines avant le début des épreuves, délai de rigueur, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
    La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur qui sera affiché, de manière à être accessible au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation et sur le site internet du ministère de l'intérieur.

    Liens relatifs
    ReplierAnnexe
    Article

    ANNEXES
    ANNEXE I
    Calendrier prévisionnel d'organisation de l'examen professionnel


    Examen professionnel
    Attaché d'administration de l'État
    (examen professionnel)
    Session
    Inscriptions
    par voie électronique ou postale
    (le cachet de la poste faisant foi)
    Épreuve d'admissibilité
    Épreuve d'admission

    Date d'ouverture des inscriptions
    Date limite
    de retrait
    du formulaire
    d'inscription
    Date de clôture des inscriptions
    Date
    Lieu
    Date limite
    d'envoi
    des documents
    en vue
    des épreuves
    par voie
    électronique
    ou postale
    (le cachet
    de la poste
    faisant foi)
    Les dates
    de l'épreuve orale
    seront
    communiquées
    ultérieurement
    Lieu

    2022
    11 mai 2021
    14 juin 2021
    14 juin 2021
    9 septembre 2021
    Centres d'examen
    20 octobre 2021
    Région Île-de-France
    ReplierAnnexe
    Article

    ANNEXE II
    CENTRES D'EXAMEN



    Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

    Statistiques: Publié par aloukou — 17 mai 2021 17:44