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2021-734200 - Technicienne/technicien de proximité

mardi 26 octobre 2021

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Éléments de contexte : Vous êtes passionné(e) d’ informatique et motivé(e) à l’ idée d’ intégrer la DGCS et de participer à la digitalisation d’ outils. Activités principales : Sous l'autorité du responsable de la cellule d'organisation bureautique et informatique, vous avez en charge, avec votre binôme, les missions suivantes : -Assistance et conseil aux utilisateurs en matière de prise en main (outils bureautiques, téléphonie, logiciels...) et de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale) -Installation initiale des postes de travail, réseaux, serveurs, équipements périphériques et de mobilité… -Gestion du parc et contrôle de la conformité des équipements avec les référentiels -Mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, applications,...) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance -Traitement des dysfonctionnements et des incidents (diagnostic, traitement, suivi) Activités annexes : -Accompagnement des utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques -Participation à un groupe de travail sur la digitalisation des procédures -Veille à l’actualisation des listes de diffusion (Suricate, LD-DGCS-agents...) -Participation à la conception des supports pédagogiques (pas à pas), tutoriels Partenaires institutionnels : ensemble des agents de la DGCS, DNUM, DFAS, BRHAG des autres directions du ministère Spécificités du poste / Contraintes : - Fortes disponibilité et réactivité, - Polyvalence et responsabilités, - Participation à la continuité d’ activité du service dans le cas de la survenance d’évènement exceptionnel.

Au regard des missions à exercer, les qualités et compétences essentielles attendues de la part du(de la) candidat(e), sont les suivantes : Connaissances : Environnement institutionnel  - A Architecture des équipements locaux - M Composants logiciels matériels du domaine - M Normes de sécurité informatique - E Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux - E Techniques des réseaux et des systèmes de communication - M Savoir-être : Sens relationnel et aptitude au travail en équipe, à l’écoute et au dialogue - E Capacité d'adaptation - M Etre rigoureux - E Sens de la pédagogie - E Force de proposition pour des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la DGCS - M Savoir-faire (niveau maîtrise) : Travailler en équipe Communiquer Animer des séances de découverte, ou de perfectionnement à la bureautique, aux nouveaux moyens de communication (Teams, Symbiose...) Diagnostiquer Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole Légende des compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous. E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global) Cette fiche de poste s'adresse à des agents disposant d'une expérience professionnelle d'au moins 6 ans dans le domaine informatique, bureautique, téléphonique et organisationnel. Fourchette de rémunération (en brut), à titre indicatif et non contractuel, pour un(e) agent(e) contractuel(le) : de 31 000€   - 46 000€   selon votre ancienneté acquise et comparable à l’emploi (les périodes de stage sont exclues).
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France

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