GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP • Re : [session 2021] Inspecteurs des finances publiques

Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP • Re : [session 2021] Inspecteurs des finances publiques

dimanche 14 novembre 2021, par Indecis

Bonjour,

Je suis en désaccord avec les propos de ponos concernant votre éligibilité au concours interne d'inspecteur des finances publiques.
En effet, la règle est " Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours."

Ainsi, en tant que professeur, vous pouvez passer ce concours car vous avez le niveau requis ( même supérieur avec votre catégorie A).
Il n'est pas interdit à un fonctionnaire d'une catégorie supérieure de passer un concours prévu à l'origine pour un autre public tant que vous respectez le "minimum à voir", c'est à dire l'ancienneté et la qualification. C'est juste atypique.
Je peux appuyer mes dires car j'ai rencontré cette situation avec des attachés (catégorie A) qui ont passé ce concours en interne.

Bon courage

Statistiques: Publié par Indecis — 14 nov. 2021 17:18



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP • Re : [session 2021] Inspecteurs des finances publiques

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat