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2021-719138 - Gestionnaire administratif et financier

lundi 15 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Finances Publiques/Gestionnaire de comptabilité
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique de sa/son Responsable, le/la gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) assure le suivi de l’exécution budgétaire des dépenses de l’établissement. Il/elle réalise divers actes de gestion administrative, liés aux dossiers de sa direction de rattachement. Suivi de l’exécution budgétaire o Suivre l’exécution budgétaire en dépenses pour son domaine d’activité o Procéder aux opérations d’engagement, liquidation ou mandatement o Suivre les crédits de la Direction Métier par type de dépenses ou d’opérations Contrôle des engagements financiers du CNED o Mettre à jour le fichier de suivi des engagements comptables de l’établissement o Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion o Saisir et contrôler les données comptables et financières (bons de commande, service faits…) sous le progiciel budgétaire et comptable o Vérifier la conformité des conditions de mise en concurrence aux préconisations de la Direction de l’Achat public o Transmettre les rapports de contrôle aux directions métiers Gestion et suivi financier o Assurer les opérations de clôture de l’exercice budgétaire o Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion financière de la direction métier o Collecter, le cas échéant, les différentes données nécessaires à l’élaboration du budget de la DM o Etre l’interface des gestionnaires sur site et des directeurs de la Direction métier sur toutes questions budgétaires Gestion et suivi administratif o Assurer le classement et l’archivage des différents dossiers o Traiter et rédiger divers documents administratifs (courriers, rapports…) o Suivre certains dossiers relevant de son domaine d’activité et relancer les interlocuteurs concernés o Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au bon fonctionnement de la direction métier o Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative de la direction métier

Connaissances  Connaissances de la comptabilité publique et de la réglementation financière  Connaissances générales des marchés publics et du droit des contrats  Techniques de secrétariat  Notions en ressources humaines  Bureautique et outils collaboratifs Compétences opérationnelles  Mettre en place des procédures et les faire appliquer  Rendre compte de son activité  Renseigner des données comptables, financières et administratives  Transmettre l’information et alerter sur les situations à risques  Capacité à organiser son activité et à respecter les planning et échéances  Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité Compétences comportementales  Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication (rédactionnelle et relationnelle) et à l’écoute, au travail en équipe  Autonomie, rigueur et discrétion  Sens de l'initiative  Capacités d'adaptation et d'organisation  Capacité d'analyse et de synthèse

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