GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > La relation entre Mines Paris et l’association pour la recherche et le développement des méthodes et processus industriels (Armines)

La relation entre Mines Paris et l’association pour la recherche et le développement des méthodes et processus industriels (Armines)

lundi 15 novembre 2021, par oguerinet

Établissement de grand renom, l'école nationale supérieure des mines de Paris (« Mines Paris ») est récemment devenue une composante de l'université Paris Sciences et Lettres. Les autres écoles des Mines en région, ainsi que l'ensemble des écoles des télécommunications, sont, elles, regroupées au sein de l'Institut Mines Telecom (IMT). Créée en 1967, l'association pour la recherche et le développement des méthodes et processus industriels (Armines) avait pour vocation de valoriser la recherche des écoles des Mines. Aujourd'hui encore, elle héberge l'essentiel des contrats de Mines Paris et une part importante des contrats de l'IMT. Cette organisation est aujourd'hui en cours d'évolution, en raison notamment de la dénonciation de la convention historique entre l'Etat et Armines et du désengagement progressif de l'IMT.


Voir en ligne : Cour des comptes / La relation entre Mines Paris et l’association pour la recherche et le développement des méthodes et processus industriels (Armines)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.