GouvActu AdmiNet

Accueil > Les actualités du Gouvernement > « Amendement Coluche » : prolongement de la réduction d’impôts pour les associations

« Amendement Coluche » : prolongement de la réduction d’impôts pour les associations

lundi 15 novembre 2021, par Gouvernement.fr

Des bénévoles servent un repas lors d'une soupe populaire
15 novembre 2021

« Amendement Coluche » : prolongement de la réduction d’impôts pour les associations

Cette mesure permet une défiscalisation à hauteur de 75 % des versements effectués aux associations, comme les Restos du cœur.

    Maintenir la capacité de collecte des organismes d’aide aux plus démunis et la générosité des Français : c’est l’objectif de l’amendement « Coluche » voté mercredi 10 novembre.

    Cette mesure, qui permet une défiscalisation à hauteur de 75 % des versements effectués aux associations comme les Restos du cœur, est prolongée pour deux années supplémentaires, soit jusqu’au 31 décembre 2023.

    Jusqu’à 1 000 euros de dons

    Ainsi, comme c'était le cas en 2020 et 2021, le plafond majoré de réduction d'impôt sur le revenu au titre des dons aux associations d'aide aux plus démunis (fourniture gratuite de repas, logements et soint médicaux) sera de 1 000 euros pour les deux prochaines années. 

    À l’issue de cette période, cette disposition temporaire fera l’objet d’une évaluation.

    Télécharger le communiqué de presse - Adoption de l’amendement Coluche en projet de loi de finances pour 2022

    Voir en ligne : Les actualités du Gouvernement / « Amendement Coluche » : prolongement de la réduction d’impôts pour les associations

    Du même site