GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2022 Adjoint administratif de chancellerie

Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2022 Adjoint administratif de chancellerie

mardi 16 novembre 2021, par pbc44

Merci pour tous ces conseils qui sont utiles !
Plusieurs questions si vous pouvez y répondre svp :

- en anglais, s'il y a des poids/mesures est-ce qu'on fait la conversion ou pas ?
Ex : 15 miles dans le texte est-ce qu'on écrit 15 kilomètres ou bien 24 kilomètres

- en maths, est-ce qu'il faut amener du matériel du style : compas, équerre, etc ?

- en français, avez-vous des conseils de révisions ? Perso, j'ai trouvé des QCM (grammaire, orthographe, conjugaison) sur internet.

Merci d'avance pour votre retour.
Salut!

Pour l'anglais je ne suis pas sûr mais si tu es capable de convertir c'est tout à ton avantage ! Mais on est évalué sur la langue, la rédaction, le style, l'orthographe, etc. et pas sur des conversions. Donc quelqu'un qui ne convertit pas ne sera pas désavantagé !

Pour les maths, c'est simplement de l'algèbre, pas de géométrie, donc pas de matériel à rapporter. D'ailleurs, la calculatrice est interdite ! Révisez bien vos bases : division, soustraction, addition, multiplication à la main.

Pour le français, je suis de ceux qui pensent que c'est assez aléatoire et qu'on ne peut pas vraiment réviser ces éléments. Mais d'autres diront qu'on peut quand même s'y préparer. C'est bien si tu as trouvé des exercices qui t'aident !

Statistiques: Publié par pbc44 — 16 nov. 2021 15:51



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Concours Adjoint administratif de chancellerie • Re : Concours 2022 Adjoint administratif de chancellerie

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat