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ARS_2021-1322 - DFIN 33 - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF GESTION DU RISQUE H/F

mardi 16 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Prévention, conseil et pilotage en santé/Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Agence Régionale de Santé de la Nouvelle Aquitaine Espace Rodesse 103 bis rue Belleville CS91704 BORDEAUX CEDEX Direction : Direction des Financements Pôle : Coordination de la gestion du risque (GDR) Localisation géographique du poste : Bordeaux La Direction des Financements (DFIN) est chargée de l’ensemble de l’allocation de ressources à destination des opérateurs sanitaires et médico-sociaux et du pilotage stratégique du fonds d’intervention régionale (FIR). Elle a pour mission de dégager des leviers d’action au profit du déploiement des parcours de santé et de mettre en adéquation les dépenses avec les besoins de la population en matière de santé pour améliorer l’efficience du système de santé. Enfin, elle pilote  le programme pluriannuel régional de gestion du risque et d’efficience du système de soins (PPRGDRESS). La Direction du Financement est composée de cinq pôles spécialisés situés à Bordeaux, Poitiers et Limoges: - un Pôle expertise, veille et audit financier, - un Pôle fonds d’intervention régional - un Pôle financement médico-social et addictologie, - un Pôle financement des établissements de santé, - un Pôle coordination gestion du risque.

Définition du poste : Sous l’autorité de la responsable de pôle, contribuer à la réalisation des activités du pôle « Coordination GDR » en transversalité avec les différents chargés de missions thématiques et le conseiller médical. Dans le cadre de la future réorganisation de l’ARS, le positionnement et contenu du poste sont susceptibles d’évoluer. Activités essentielles : Apporter son appui à la mise en œuvre des programmes et plans déployés par le pôle, Apporter son appui au pilotage opérationnel et à l’organisation des commissions, instances et groupes de travail, Mettre en place des outils et des moyens assurant la bonne réalisation des actions (mailing, tableau de bord, gestion et mise à jours des répertoires d’adresses et des référents, outils collaboratifs type SharePoint, Resana, ou autres…), Assurer le relais des informations techniques et générales au sein du pôle : gestion des boîtes fonctionnelles du pôle (CAQES, DFIN GDR), GED GEC, Préparer, pré-rédiger des documents en fonction des besoins et en étroite collaboration avec les chargés de mission, le conseiller médical et le responsable du pôle, Participer à la rédaction des courriers/courriels, des comptes rendus de réunions, aide à l’élaboration de diaporama, Contribuer à la mise en œuvre des procédures réglementaires dont le pôle à la charge le pôle (sanctions T2A, CAQES, MSAP…), dans les délais et périodicités imposés par les textes. Activités annexes : Assurer le rôle de Référent-e GED GEC (gestion électronique des documents). Relations internes : Autres directions métiers, Délégations départementales. Relations externes : Organismes d’assurance maladie, directions centrales, Fédérations, organisations professionnelles, Etablissements de santé. Spécificités du poste / Contraintes : Participation à la coordination des actions du pôle en interne et externe à l’ARS (lien étroit avec l’assurance maladie).   Rattachement hiérarchique : Responsable de pôle Compétences requises : Connaissances : BUREAUTIQUE ET OUTILS COLLABORATIFS DROIT/RÉGLEMENTATION ENVIRONNEMENT ADMINISTRATIF, INSTITUTIONNEL GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE SANTÉ/SOCIAL Savoir-faire : ANALYSER UN BESOIN TRAVAILLER EN ÉQUIPE RÉDIGER SYNTHÉTISER DES INFORMATIONS, DES DONNÉES, UN DOCUMENT Savoir-être : AVOIR L’ESPRIT D’ÉQUIPE SENS DE L’ORGANISATION SENS DU SERVICE PUBLIC ÊTRE AUTONOME Le jury est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’ARS sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Lieu d'affectation : Bordeaux

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