GouvActu AdmiNet

Accueil > modernisation.gouv.fr > Webinaire : vers une administration 0 papier

Webinaire : vers une administration 0 papier

mercredi 17 novembre 2021, par ccobb

Webinaire : vers une administration 0 papier Dans le cadre du Mois de l’innovation publique, la DITP organise un webinaire sur la dématérialisation des processus internes le 25 novembre à 15h30. Quelles sont les idées reçues ? Comment aller au-delà ? Sur quels leviers de transformation s’appuyer ? ccobb mer 17/11/2021 - 16:50 Un événement organisé dans le cadre du Mois de l'innovation publique par la Direction interministérielle de la transformation publique

Aller au-delà des idées reçues pour réussir son projet de dématérialisation

« Tout est une question d’outil »
« Ce sont des projets longs et coûteux »

« Un projet de dématérialisation doit couvrir l’intégralité des activités d’une administration »
« Des projets limités à une organisation ont plus de chances d’aboutir que des projets nécessitant d’aligner un ensemble d’acteurs » …

En matière de dématérialisation, les idées reçues sont nombreuses. Derrière ces lieux communs, se cachent souvent des arguments erronés qui nient une réalité plus complexe et constituent un véritable frein à une administration 0 papier.

Favoriser le partage d'expérience

Six intervenants d’administrations variées témoigneront de leur expérience sur le terrain et partageront les leviers de transformation et les facteurs clés de succès qui leur ont permis de dépasser ces lieux communs et de sécuriser la réussite de leurs projets de dématérialisation.

Nos intervenants :

  • Thierry Escolar, Chef de cabinet à la Direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault
  • Romain Vachon, Chef du pôle coordination conseil management à la DREAL Nouvelle Aquitaine
  • Thierry Lascou, Responsable du service dématérialisation et modernisation au Conseil Départemental du Loiret
  • Jehna Levine, Chargé de mission accélération des transformations à la Préfecture de Police de Paris
  • Olivier Boucher, Chef de projet transformation de l’action publique à la Préfecture du Val-de-Marne
  • Patrick Leroy, Directeur de la DINSIC au Secrétariat général commun du Rhône
  • Fabien Duplus, Chargé de mission méthodes et numérique au Secrétariat général commun du Rhône

 

Pour participer à l’événement

Informations pratiques :
Webinaire « Administration 0 papier »
Le 25 novembre 2021 de 15h30 à 17h
En visio-conférence

S’inscrire à l’événement

Pour en savoir plus sur les événements organisés pendant le Mois de l'innovation publique :

Désactivé
Diffuser l'innovation publique On

Voir en ligne : modernisation.gouv.fr / Webinaire : vers une administration 0 papier

Du même site

Le magazine de la modernisation de l’Etat