GouvActu AdmiNet

Accueil > Développement - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères > Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens (18-24.11.21)

Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens (18-24.11.21)

mercredi 17 novembre 2021

La France promeut une utilisation prudente et raisonnée des antibiotiques dans le cadre d'une approche globale et transversale de la santé mondiale incluant la santé humaine, animale et environnementale. Une approche intitulée « Une seule santé » ou « One Health » en anglais. Les effets néfastes de l'utilisation excessive des antibiotiques constituent l'une des 10 menaces les plus sérieuses pour la santé mondiale identifiée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Pour lutter contre ce fléau, la (…)

Voir en ligne : Développement - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères / Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens (18-24.11.21)

Du même site

La politique de développement de la France s’inscrit dans le cadre fixé par la communauté internationale, en particulier le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté en septembre 2015 par l’Assemblée générale des Nations unies, l’Accord de Paris sur le climat et le programme d’action d’Addis-Abeba sur le financement du développement. Elle s’intègre également dans le nouveau consensus européen pour le développement adopté en 2017. Objectifs et orientations stratégiques Ses principaux (…)