GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Le réseau ferroviaire français : des évolutions significatives mais des choix nécessaires à venir

Le réseau ferroviaire français : des évolutions significatives mais des choix nécessaires à venir

jeudi 18 novembre 2021, par ggaume

La Cour publie des notes faisant partie d’un ensemble de travaux menés sur plusieurs grandes politiques publiques, qui identifient à la fois les principaux défis auxquels seront confrontés les décideurs publics au cours des prochaines années, et les leviers susceptibles de les relever. Dans le prolongement du rapport « Une stratégie de finances publiques pour la sortie de crise », remis en juin dernier au Président de la République et au Premier ministre, cette série de publications permet à la Cour de s’exprimer sur des sujets structurels. Avec ces notes à visée pédagogique, la Cour se place au cœur de sa mission d’information des citoyens, à un moment démocratique clé.


Voir en ligne : Cour des comptes / Le réseau ferroviaire français : des évolutions significatives mais des choix nécessaires à venir

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.